L’une des arches de la fameuse plage de Legzira, dans la région de Sidi Ifni, s’est effondrée vendredi au grand dam de la population locale qui signale pourtant depuis plusieurs mois les fissures aux autorités. 2M s’est rendue sur place et a interrogé la population.
Celle qui faisait la fierté des habitants de Sidi Ifni et plus généralement des Marocains n'est plus. L'arche située sur la plage de Legzira vient de s'écrouler.
Voilà un nouveau classement qui devrait ravir les plus chauvins d'entre nous. Une plage marocaine vient d'être élue parmi les plus belles plages du monde par le réseau dédié aux voyageurs Minube. Et devinez laquelle ?
C'est une vidéo émouvante qui a été publiée cette semaine sur les réseaux sociaux. On y voir le sauvetage d'un dauphin dans une plage rocheuse à proximité de la ville de Mohammedia. Malgré quelques difficultés, les quatre jeunes ont réussi à remettre le dauphin à la mer et ainsi lui permettre de retrouver son milieu naturel. Bravo à eux.
Jeudi dernier, une vingtaine de jeunes fortement alcoolisés et armés de sabres se sont attaqués aux vacanciers sur la plage des Sablettes à Mohammedia. On dénombre plusieurs blessés. Le site Febrayer a interrogé un estivant qui se trouvait sur place ce jour là.
La population marocaine est en train de vieillir à un rythme trois fois plus élevé que le monde occidental, ce qui signifie que les plus de 60 ans représenteront 15% de la population en 2030 et 22,9% en 2050, rapporte EFE.
Située à une trentaine de kilomètres de la ville de Rabat, Bouznika est connue pour sa plage mais aussi ses grillades tout au long de la route nationale et côtière.
Pour la quatrième année consécutive, la plage de Oued Laou dans le nord du Maroc obtient le pavillon bleu. Pour l'instant quasi déserte, la plage devrait accueillir de nombreux vacanciers dès la fin de ce ramadan. Reportage d'Al Aoula.
La nationale reliant les villes de Tinghir à Ouarzazate a été coupée à la circulation par les autorités suite aux pluies orageuses qui se sont abattues dans la région dès mercredi soir. Il a fallu plusieurs heures d'attente aux voyageurs pour que le trafic soit rétabli. Reportage de 2M.
Située dans la région d'Agadir, la vallée du Paradis a été rendue célèbre dans les années 70 grâce aux Hippies qui venaient du monde entier pour la visiter. 2M s'est rendue sur place et nous présente un très beau reportage.
Le roi Mohammed VI a été aperçu au volant de sa voiture à Marrakech où il se trouve depuis quelques jours après un séjour privé en France. Voici une vidéo publiée par un internaute.