Attentats Casablanca : Une vingtaine d’arrestations

- 17h54 - Maroc - Ecrit par : L.A

Une vingtaine de suspects, dont une femme, ont été appréhendés après les explosions du 10 et 14 avril à Casablanca.

Parmi ces suspects figure Hasna Moussaïd qui avait loué l’appartement à Hay al Farah où s’étaient cachés les quatre kamikazes qui ont été abattus ou se sont fait exploser lorsque les forces de sécurité les ont encerclés le 10 avril à l’aube.

Elle est la soeur d’un kamikaze recherché et l’épouse d’un certain Younès également en fuite. Profitant de la confusion qui régnait dans le quartier, Hasna Moussaïd avait réussi à quitter les lieux avec sa fille.

Par ailleurs, toujours selon la police, Ayoub Raydi, le deuxième kamikaze qui a actionné sa charge le 10 avril à Hay al Farah et tué un policier, était le coordinateur des différentes cellules de ce groupe. Son frère, Abdelfettah Raydi avait trouvé la mort le 11 mars en actionnant des explosifs qu’il transportait sur lui dans un cybercafé. L’explosion avait blessé son complice présumé, Youssef Khoudri, et trois clients d’un café internet.

Les noms des deux planificateurs des opérations arrêtés jeudi dernier et qui louaient une chambre dans le quartier populaire d’Annassim, dans le sud-est de Casablanca, n’ont toujours pas été rendus publics

  • Attentat Casablanca : arrestation de 18 suspects

    Dix-huit personnes ont été arrêtées dans l'enquête sur l'attentat du 11 mars à Casablanca, qui a fait un mort et quatre blessés.

  • Casablanca : un terroriste tué et un autre se fait exploser

    Un terroriste présumé a été tué par les forces de l'ordre marocaines et un second s'est fait exploser au moment où elles procédaient à son arrestation mardi matin à Casablanca.

  • Attentats Casablanca : Arrestation d'un terroriste impliqué

    Les services de sécurité ont arrêté, dans la nuit de jeudi à vendredi à Bouskoura (Casablanca), Youssef Moussaïd, un terroriste appartenant à la bande responsable des explosions du 11 mars et du 10 avril dernier à Casablanca.

  • Attentat Casablanca : 3 des 6 suspects recherchés, arrêtés

    Les forces de sécurité ont arrêté trois des six suspects qui étaient encore recherchés après l'attentat qui avait fait un mort et quatre blessés le 11 mars à Casablanca, la capitale économique du Maroc.

  • Attentats Casablanca : 2 suspects arrêtés et relaxés

    La police a mis hors de cause un des deux individus arrêtés jeudi matin dans le quartier d'al-Farah à Casablanca, où 48 heures plus tôt des kamikazes avaient déclenché leurs explosifs. "L'homme se dénomme Rajad Khaled. L'examen de situation auquel il a été soumis n'a révélé aucun lien avec les actes terroristes de mardi, ni avec ceux survenus le 11 mars dans un cybercafé à Casablanca", a déclaré la police. Il a été relâché.

  • Casablanca : un 3ème kamikaze se fait exploser, 5 blessés !

    Un troisième kamikaze a trouvé la mort en se faisant exploser au milieu de passants mardi soir à Casablanca blessant cinq personnes, dont deux policiers. Il s'agit d'un quatrième membre du groupe recherché par la police. L'explosion a eu lieu à 19h05 sur une artère principale du quartier Hay al-Farah.

  • Maroc : La police à la recherche d'une dizaine de kamikazes

    Les services de sécurité marocains étaient à la recherche mercredi d'une dizaine de kamikazes, qui seraient cachés dans Casablanca, au lendemain de la mort de quatre d'entre eux lors d'une importante opération de police.

  • Casablanca : Nouvel attentat, 2 morts et 2 blessés

    Un inspecteur de police a été tué mardi après midi lorsqu'un kamikaze s'est fait exploser dans une rue de Casablanca. Un autre policier et un enfant ont également été blessés par la déflagration.

  • Attentat Casablanca : Inculpation de 24 suspects

    Le parquet antiterroriste de Rabat a inculpé et écroué mardi 24 suspects à la suite de l'attentat qui a fait un mort et quatre blessés le 11 mars à Casablanca.

  • Attentats Casablanca : Khouidri passe aux aveux

    Youssef Khouidri, partiellement remis de ses blessures, passe aux aveux. Les renseignements fournis par lui serviront à reconstituer le fil des événements qui ont conduit à l'attentat de Casablanca, le 11 mars dernier, et à l'arrestation d'une vingtaine de personnes.