
Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Le parquet antiterroriste de Rabat a inculpé et écroué mardi 24 suspects à la suite de l’attentat qui a fait un mort et quatre blessés le 11 mars à Casablanca.
Le kamikaze Youssef Khoudri, blessé par la déflagration de la bombe que son complice Abdelfettah Raydi avait actionnée, figure parmi les inculpés.
Les membres du groupe ont été aussitôt déférés devant un juge d’instruction du tribunal antiterroriste de Salé, proche de Rabat.
Le parquet les a accusés de "constitution de bande criminelle en vue de commettre des actes terroristes", "atteinte à la sûreté de l’Etat", "organisation de réunions et collectes de fonds illégales" et "agressions".
Le ministère de l’Intérieur avait affirmé la semaine dernière que les suspects visaient des "cibles économiques" dont le port de Casablanca et des "cibles touristiques" à Tanger, Essaouira et Marrakech.
Ces articles devraient vous intéresser :