Atterrissage forcé à Rome pour un vol Air Arabia Maroc, une évasion avortée

13 mai 2024 - 07h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Un incident s’est produit à bord d’un vol de la compagnie aérienne Air Arabia Maroc devant relier Istanbul à Tanger. De jeunes Marocains ont tenté de s’échapper après un atterrissage d’urgence en Italie.

Une tentative d’évasion déjouée en Italie. Le vol numéro 3O436 d’Air Arabia Maroc en provenance d’Istanbul, censé atterrir à l’aéroport international de Tanger à 4 heures du matin (heure marocaine) a été dérouté vers l’aéroport de Rome. Le déroutement du vol est dû à une passagère, une femme victime d’une crise cardiaque. Alors que la femme est en train d’être prise en charge, 17 jeunes Marocains ont tenté de s’échapper par la porte arrière de l’avion. Ils n’iront pas loin. Les services de sécurité italiens les ont freinés dans leur élan.

À lire :Un pilote de Royal Air Maroc empêche l’expulsion d’un Marocain d’Italie

Pour l’heure, l’avion reste immobilisé à l’aéroport. Les autorités ont suspendu le vol jusqu’à confirmation des informations de tous les passagers à bord.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Tanger - Istanbul - Aéroport de Tanger-Ibn Battouta - Air Arabia Maroc

Aller plus loin

Une femme enceinte contraint un vol Paris-Agadir à se poser à Malaga

Un vol en provenance de Paris à destination d’Agadir a été détourné vers Malaga samedi, après qu’une passagère enceinte à bord a présenté des contractions.

Maroc : atterrissage d’urgence d’un vol de Ryanair en provenance de Londres

Un Boeing 737 de Ryanair assurant la liaison régulière entre Londres et Agadir, a dû effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Un pilote de Royal Air Maroc empêche l’expulsion d’un Marocain d’Italie

Un avion de la Royal Air Maroc transportant un migrant marocain n’a pas pu décoller mercredi de l’aéroport de Malpensa en Italie, après que le pilote a refusé d’expulser un...

Une cinquantaine de Marocains tentent d’atteindre Sebta à la nage

Les forces de sécurité marocaines ont empêché samedi une cinquantaine de Marocains d’entrer illégalement à Sebta à la nage via la frontière de Tarajal.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.