Atterrissage d’urgence d’un avion saoudien transportant des Marocains

2 janvier 2008 - 18h03 - Monde - Ecrit par : L.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Un avion de la Saudi Arabian Airlines, transportant des pèlerins marocains, dans le cadre d’un vol organisé par des agences de voyage, a fait mardi soir un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Médine après son décollage de Jeddah.

Tous les passagers sont sortis indemnes à l’exception d’une femme ayant subi une fracture légère à la main. Tous les pèlerin doivent poursuivre leur voyage mercredi à bord d’un autre appareil.

Mohammed VI a demandé à l’ambassadeur du Maroc à Ryad un suivi de l’état des pèlerins marocains et la prise de dispositions nécessaires pour garantir leur retour au Royaume dans les meilleures conditions.

Sujets associés : Transport aérien - Arabie saoudite - Accident - La Mecque

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Atterrissage d’urgence d’un avion à Casablanca

Un vol de la compagnie Iberia au départ de Madrid à destination de Dakar, a dû effectuer un atterrissage d’urgence à Casablanca, en raison d’un jeune homme d’origine subsaharienne,...

Le pire évité de justesse sur un vol à destination de Marrakech

Un vol de la British airways (BA) reliant Londres Gatwick à Marrakech a atterri d’urgence à l’Aéroport de Porto, au Portugal, le jeudi 17 octobre. Et, pour cause...

Nous vous recommandons

Transport aérien

Ryanair suspend une ligne vers le Maroc

Les vols de Ryanair au départ de l’aéroport de Dôle en France vers le Maroc sont désormais suspendus jusqu’au 24 octobre, indique un communiqué de l’aéroport de Dôle.

Binter lance un nouveau vol vers le Maroc

La compagnie aérienne Bienter vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle liaison vers le Maroc. Après Guelmim, un nouveau vol reliera Grande Canarie et Fès à partir de juillet prochain.

Le Maroc va-t-il restreindre les voyages vers la Russie ?

De nombreux pays, dont la France, conseillent à leurs ressortissants de quitter la Russie par les liaisons encore existantes. Au regard de la situation qui prévaut sur place, quelle sera la position du Maroc ...

Brussels Airlines : trois villes marocaines dans les offres pour l’été 2022

La compagnie aérienne Brussels Airlines a ajouté les destinations Tanger, Marrakech et Nador à son large éventail de choix pour les voyageurs en quête de vacances ensoleillées.

Aéroports du Maroc : plus de 12 millions de passagers à fin août 2022

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les huit premiers mois de l’année, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Arabie saoudite

Omra : les voyagistes s’accrochent à une mince lueur d’espoir

L’Arabie saoudite qui a assoupli les restrictions sanitaires en ces temps de Covid-19 a autorisé la Omra pour les pèlerins étrangers vaccinés. Ce qui pourrait constituer une véritable aubaine pour les voyagistes dont le secteur a été frappé de plein fouet...

Bientôt une ligne maritime Arabie-Saoudite-Maroc via Israël

Une nouvelle liaison maritime reliera dans les prochaines semaines un port d’Arabie Saoudite et ceux d’Agadir et de Dakhla via Israël.

Le départ de Hamdallah d’Al Nassr va lui coûter très cher

L’international marocain Abderrazak Hamdallah doit non seulement gérer le fait d’avoir été viré du club saoudien Al Nassr, mais il doit également faire face à une énorme somme que lui réclame le club.

L’Arabie saoudite annonce le début du mois de ramadan

Le mois de ramadan débutera le 13 avril en Arabie saoudite. Contrairement à l’année dernière, les prières auront lieu cette année dans les mosquées pendant le mois sacré.

Bloqués en Arabie saoudite, de milliers de pèlerins marocains demandent à être rapatriés

Près de 3 000 pèlerins marocains se retrouvent bloqués en Arabie saoudite à la suite de la suspension par le Maroc des vols au départ et à destination du royaume et demandent à être rapatriés.

Accident

Deux Mauritaniens meurent dans un grave accident de la circulation à Tanger

Un père et son fils en provenance de Vitoria (Pays basque) à destination de la Mauritanie, leur pays d’origine, ont perdu la vie il y a quelques jours dans un accident de la circulation survenu près de Tanger au...

Espagne : décès d’un Marocain dans un accident de la route

Un jeune homme de 30 ans, d’origine marocaine, est décédé ce samedi des suites d’un accident de la circulation survenu dans la municipalité de Berceo (La Rioja), dans le nord de l’Espagne.

Le roi Mohammed VI préoccupé par le drame de Tanger

Le roi Mohammed VI a présidé ce jeudi un Conseil des ministres consacré à l’adoption de plusieurs projets de textes juridiques et accords internationaux. Au cours de cette séance avec les membres du gouvernement, le souverain a interrogé le ministre de...

Maroc : un homme écrasé par un train

Un terrible accident a eu lieu mercredi 17 mai dans la région de Nador. Un train de marchandises a percuté de plein fouet un homme au niveau de la Commune de Selouane.

Accident sur l’A7 : des ennuis judiciaires en perspective pour Renault

Suite à l’accident grave de la route survenu, lundi 20 juillet, sur l’A7, à hauteur d’Albon dans la Drôme, l’avocat de la famille de Yacine, Nicolas Cellupica, martèle que «  Renault va devoir répondre de ses responsabilités  ». À l’origine de cet accident, la...

La Mecque

Ramadan 2021 : déjà 1,5 million de pèlerins à La Mecque

La présidence générale pour les affaires des deux mosquées saintes a fait savoir que près de 1,5 million de pèlerins se sont rendus à La Mecque durant les dix premiers jours du mois du Ramadan. Ils font la prière à la grande mosquée ou y accomplir le petit...

Le pèlerinage du Hajj n’aura pas lieu cette année

En l’état actuel de la situation de la crise sanitaire, il est fort à craindre que le pèlerinage à la Mecque de cette année n’ait pas lieu. Sans aucune visibilité sur l’évolution épidémiologique, et faute d’un antidote efficace, il serait difficile d’envisager...

Le vaccin anti-Covid-19, une condition sine qua non pour le Hajj 2021

Après avoir été réduit à sa plus simple expression en 2020 en raison de la crise sanitaire, le grand pèlerinage musulman de La Mecque sera conditionné cette année au certificat de vaccination anti-Covid-19.

Réaction d’Israël aux excuses de Channel 13 après le reportage sur La Mecque

Israël a réagi aux excuses présentées par Channel 13 et son journaliste après la diffusion d’une visite illégale à La Mecque. Le reportage avait soulevé une vague d’indignation partout dans le monde.