27 clandestins marocains secouru au large des Canaries

19 décembre 2007 - 10h45 - Monde - Ecrit par : L.A

Un groupe de 27 marocains candidats à l’émigration clandestine a été secouru, mardi matin, au large de l’île de Lanzarote.

L’embarcation qui les transportait aux Iles Canaries est restée à la dérive
suite à une panne de moteur en haute mer. L’alerte a été donnée par une personne établie à Lanzarote.

Les émigrants ont été localisés par un patrouilleur de la garde civile, mardi matin dans les eaux de l’îlot Alegranza, au nord de Lanzarote avant d’être conduits au port d’Arrécife.

Une arrivée massive des clandestins intervient au moment où le gouvernement canarien a décrété l’état d alerte pour raison de mauvaises conditions climatiques et de fortes pluies prévues à partir de mardi dans tout l’archipel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Iles Canaries

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.