Attijariwafa bank s’implante en Afrique

8 octobre 2006 - 10h16 - Economie - Ecrit par : L.A

Attijariwafa bank a accéléré sa vocation africaine en concluant un accord de rachat de 66,67 pc du capital de la banque
sénégalo-tunisienne (BST).

La BST est une banque de droit sénégalais avec un total bilan de 167,2 millions d’euros à fin 2005. Elle est tournée vers le marché de l’entreprise en disposant d’un réseau de 12 agences. La BST se place au 5e rang des banques au Sénégal, avec une part de marché de l’ordre de 7pc.

La concrétisation de cette opération permettra à Attijariwafa bank d’y conforter sa position en direction des entreprises et des particuliers. Ce rachat lui permettra également de consolider sa présence sur le marché de l’Afrique de l’Ouest en vue de contribuer au développement des flux financiers et commerciaux entre le Maghreb, l’Europe et l’Afrique de l’Ouest.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sénégal - Tunisie - Attijariwafa bank

Ces articles devraient vous intéresser :

Les agences bancaires marocaines en voie de disparition

Bank al-Maghrib a annoncé la diminution du nombre total des agences bancaires sur le territoire du royaume, passant de 5 914 en 2022 à 5 811 en 2023.

Tendrara : les prospections de gaz de Sound Energy financées par Attijariwafa Bank

Les discussions entre la société britannique d’exploration gazière Sound Energy et Attijariwafa Bank concernant le financement par emprunt du projet gazier de Tendrara (Maroc) connaissent des avancées importantes.