L’autoroute Rabat-Casablanca disponible sur trois voies dès juin

- 22h27 - Maroc - Ecrit par : L.A

Une première section de trois voies sur l’autoroute Rabat-Casablanca devrait être ouverte à la circulation dès juin prochain selon le ministre du Transport, Karim Ghellab.

Ce tronçon à trois voies restera ouvert jusqu’à la fin des travaux prévue en décembre 2012. Ceux-ci avaient été arrêtés à la mi décembre en raison d’une rupture de contrat avec Conduril, société portugaise en charge des travaux. Le projet avait été accordé courant janvier au géant turc des BTP, Makyol, qui s’est engagé pour une livraison en décembre 2012.

L’autoroute Rabat-Casablanca, qui sera élargie à trois voies sur 57,3 kilomètres, est l’axe le plus fréquenté du Maroc et d’Afrique avec un trafic quotidien de 42.000 véhicules.

  • Les travaux sur l'autoroute Casablanca-Rabat reprennent

    Les travaux d'élargissement à trois voies de l'autoroute Casablanca-Rabat, vont reprendre le 20 janvier prochain, soit près de deux mois après la résiliation du contrat qui liait la société des Autoroutes du Maroc (ADM) à l'entreprise portugaise Conduril.

  • Arrêt des travaux sur l'autoroute Casablanca-Rabat

    Les travaux d'élargissement de deux à trois voies, de l'axe autoroutier Casablanca-Rabat, sont à l'arrêt. L'entreprise portugaise chargée de ces travaux aurait tout simplement abandonné le chantier.

  • Makyol finira l'autoroute Casablanca-Rabat

    Le projet de l'élargissement de l'autoroute Casablanca-Rabat, a été accordé au géant turc des BTP, Makyol, qui devra terminer les travaux pour fin 2012.

  • Début des travaux de l'autoroute de contournement Rabat-Salé

    Les travaux de la nouvelle voie de contournement Rabat-Salé, ont été lancés vendredi par le Roi Mohammed VI. Ce nouvel axe autoroutier, long de 41 kilomètres, nécessitera une enveloppe de 2,8 milliards de dirhams.

  • L'autoroute Fès-Oujda ouvrira en juin

    L'autoroute Fès-Oujda sera bel et bien opérationnelle en juin prochain, et ce malgré l'instabilité géologique qui marque cette région, a affirmé cette semaine la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM).

  • Carambolage sur l'autoroute Casablanca Rabat

    La circulation a été bloquée sur l'autoroute Casablanca Rabat, très tôt dans la matinée du lundi, à cause d'un épais brouillard, qui a provoqué des collisions entre plusieurs voitures.

  • L'autoroute El Jadida-Safi prévue pour 2015

    La route nationale qui relie les villes d'El Jadida et Safi, est l'un des axes routiers les plus fréquentés du Royaume. La mise en place d'une autoroute dès 2015 devrait décongestionner la région connue pour son fort potentiel agricole et industriel.

  • La Chine finance l'autoroute Berrechid-Beni Mellal

    La Chine s'est engagée à financer à hauteur de 2 milliards de dirhams la future autoroute entre Berrechid et Beni Mellal au centre du Maroc.

  • L'autoroute Transmaghrébine, le plus coûteux projet d'Afrique

    La nouvelle autoroute Transmaghrébine qui doit traverser la Mauritanie, le Maroc, l'Algérie, la Tunisie et la Libye sur plus de 2500 km, est le plus grand et le plus coûteux des projets d'infrastructures en Afrique.

  • Le tramway de Rabat lancé en mars

    Le tramway de Rabat, dont les travaux ont débuté en décembre 2007, devrait être mis en service en mars prochain selon Lamghari Essakl, directeur de l'Agence pour l'aménagement de la vallée du Bouregreg.