La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
Le temps sera encore gris et orageux, dès ce lundi jusqu’au mercredi prochain dans plusieurs provinces du Maroc, selon la Direction générale de la météorologie (DGM).
Cette alerte météo niveau orange concerne les provinces d’Al Haouz, Azilal, Boulemane, Errachidia, Figuig, Midelt, Ouarzazate, Taroudant, Tata, Tinghir et Zagora. Ce mauvais temps persistera également, mardi et mercredi dans les provinces d’Al Haouz, Assa-Zag, Azilal, Errachidia, Figuig, Midelt, Ouarzazate, Taroudant, Tata, Tinghir et Zagora.
Au cours de cette journée du lundi, de fortes rafales de vent de 70 à 80 km/h seront à craindre, dans les provinces de Fahs-Anjra, MDiq-Fnideq, Tanger-Assilah et Tétouan. Elles seront accompagnées d’averses orageuses et de la grêle par endroits.
Quant aux provinces d’Errachidia et Zagora, elles seront frappées jusqu’au mardi à 06h00 par des averses persistantes, précise la même source.