Recherche

Maroc : alerte orange à la neige !

© Copyright : DR

4 novembre 2020 - 15h15 - Maroc - Par: I.L

De fortes pluies localement orageuses, de fortes rafales de vent et des chutes de neige sont annoncées du mercredi au vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, selon la Direction de la météorologie du Maroc.

Dans une alerte de niveau orange, la DGM indique que de fortes pluies localement orageuses sont prévues dans les provinces de Safi, Taroudant, Al Haouz, Ouarzazate, Tinghir, Errachidia et Midelt du mercredi à 18h au jeudi à 8h, indique la DGM,

Dans les provinces de Taza, Boulemane, Fès, El Hajaeb, Khemisset, El Jadida et Essaouira, des averses orageuses modérées, accompagnées localement par des chutes de grêle, sont attendues, mercredi dans l’après-midi et dans la nuit.

S’agissant des provinces de Midelt, Boulmane, Azilal, Al Haouz, Taroudant, Chichaoua, Tinghir, Ouarzazate, Figuig, Jerada, Guercif, Taourirte, Oujda et Berkane, elles seront frappées du jeudi au vendredi par de fortes rafales de vent allant de 75 à 90km/h.

Par ailleurs des chutes de neige allant jusqu’à 2m sont attendues du mercredi à 18h au jeudi à 12h, dans les provinces d’Al Haouz, Chichaoua, Azilal et Midelt.

Mots clés: Météo Maroc , Direction générale de la météorologie (DGM) , Neige Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact