Attention, jusqu’à 55 cm de neige prévus au Maroc

25 novembre 2020 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le froid est de retour au Maroc avec des chutes de neige et de fortes rafales de vent, du mercredi au samedi 28 novembre, indique un communiqué de la direction générale de la météorologie (DGM).

Les chutes de neige allant jusqu’à 55 cm sont attendues du mercredi au vendredi dans les provinces d’Al Haouz, Chichaoua, Azilal, Béni Mellal, Tinghir, Midelt, Ifrane, Khénifra, Sefrou, Taza, Taourirt, Guercif, Figuig, Taroudant, Ouarzazate, Tinghir, Errachidia et Boulemane.

Par ailleurs, un temps froid est prévu du jeudi au samedi dans les provinces d’Al Haouz, Chichaoua, Azilal, Béni Mellal, Tinghir, Midelt et Ifrane, avec une température minimale variant entre -7°C et -3°C et une température maximale entre 3°C et 8°C.

La température minimale va varier entre -3°C et 2°C et celle maximale entre 8°C et 13°C dans les provinces de Khénifra, Sefrou, Taza, Taourirt, Guercif, Figuig, Taroudant, Ouarzazate, Tinghir, Errachidia, Jerada, Al Hoceima et Boulemane.

En outre, de fortes rafales de vent (70 à 85 km/h) sont prévues jeudi dans les provinces de Berkane, Boulemane, Figuig, Guercif, Jerada, Midelt, Nador, Oujda-Angad et Taourirt.

Dans une alerte de niveau orange, la direction générale de la météorologie a annoncé, jeudi de fortes rafales de vent pouvant atteindre jusqu’à 85km dans les provinces de Berkane, Boulemane, Figuig, Guercif, Jerada, Midelt, Nador, Oujda-Angad et Taourirt.

Par ailleurs, dans les provinces de Casablanca, Nouaceur, Settat, Safi, El Jadida, Kénitra, Larache, Sidi Bennour, Essaouira, Youssoufia, Chtouka Ait Baha, Agadir Ida outanane, Al Haouz et Marrakech, des averses de pluies localement modérées (d’une hauteur de 20-44 mm) seront à craindre, du mercredi au jeudi, précise le même communiqué.

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM) - Neige Maroc

Aller plus loin

Comment comprendre l’averse orageuse qui s’est abattue sur Fès

La giboulée qui s’est abattue sur Fès et sa région, samedi a occasionné de nombreux dégâts. Il s’agit de brèves averses accompagnées de vent et de grêlons (diamètre supérieur à...

Maroc : retour de la chaleur (37 degrés)

Après quelques jours d’averses orageuses et de chute de neige, la chaleur reprend ses droits. Les températures prévues pour la journée du lundi 18 mai seront comprises entre 1...

Le Maroc célèbre l’Aïd Al Fitr sous la canicule (45 degrés )

La vague de chaleur continue au Maroc, avec un record de température dépassant largement les 40 degrés. La vigilance est de mise en ce jour de célébration de l’Aïd Al Fitr.

Nouvelles chutes de neige au Maroc

Le Maroc devrait connaître ce samedi, un temps généralement froid, couvert de nuages et avec quelques chutes de neige sur les sommets du Haut-Atlas vers la nuit et des...

Dossiers :

Météo Maroc

Alerte météo : fortes pluies dans plusieurs provinces marocaines

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes pluies localement orageuses dans plusieurs provinces marocaines demain mardi 2 mai.

Deux nouveaux séismes ce dimanche à Driouch

L’Institut national de géophysique (ING) a annoncé que deux secousses telluriques de magnitude 4,3 et 4,4 degrés sur l’échelle de Richter ont secoué Driouch ce dimanche. En tout, cinq séismes enregistrés en l’espace de deux semaines dans la province.

Alerte météo au Maroc : jusqu’à 48 degrés prévus

Une vague de chaleur (33/48 °C) et de fortes averses orageuses (20 à 30 mm) sont prévues du samedi au lundi dans plusieurs provinces marocaines, alerte la Direction générale de la météorologie (DGM).

La Niña, cause probable de la sécheresse au Maroc

La grave sécheresse qui sévit depuis plusieurs mois en Espagne et au Maroc serait due au phénomène de la Niña.

Maroc : alerte aux chutes de neige et au temps froid !

Dès demain et ce jusqu’au dimanche, plusieurs régions marocaines seront confrontées à des chutes de neige et à des baisses de températures largement en dessous de 0 degré, alerte un bulletin de la Direction générale de la météorologie (DGM).

Direction générale de la météorologie (DGM)

Alerte à la neige au Maroc dès mardi

Plusieurs provinces marocaines seront touchées par des chutes de neige dès demain mardi 25 janvier 2022, alerte la Direction générale de la météorologie (DGM).

Jusqu’à 49 degrés prévus au Maroc

Plusieurs régions marocaines vont connaître une vague de chaleur avec chergui d’un niveau de vigilance rouge et orange jusqu’au lundi 16 août 2021, selon la Direction générale de la météorologie (DMN).

Un ramadan sous la canicule pour les Marocains (41 degrés)

Alerte canicule dans certaines provinces du Royaume ! Selon la Direction générale de la météorologie (DGM), une vague de chaleur touchera plusieurs villes du Maroc dès mardi jusqu’à jeudi.

Maroc : nouvelle vague de chaleur (+47 degrés)

Une nouvelle vague de chaleur est prévue de dimanche à vendredi prochain dans différentes provinces du Royaume avec des températures variant entre 37 et 47°C, a annoncé, vendredi, la Direction générale de la météorologie (DGM).

Maroc : alerte aux chutes de neige et au temps froid !

Dès demain et ce jusqu’au dimanche, plusieurs régions marocaines seront confrontées à des chutes de neige et à des baisses de températures largement en dessous de 0 degré, alerte un bulletin de la Direction générale de la météorologie (DGM).

Neige Maroc

De fortes chutes de neige au Maroc dès jeudi

Des chutes de neige sont attendues dès jeudi dans plusieurs provinces marocaines, alerte la Direction générale de la météorologie (DGM), qui prévoit également des rafales de vent et des températures largement en dessous de 0.

Maroc : retour de la neige

Des rafales de vent pouvant atteindre 90 km/h, des pluies diluviennes et des chutes de neige sont prévues jusqu’à lundi dans plusieurs régions marocaines, a alerté la Direction générale de la météorologie (DGM).

Des températures glaciales attendues dans plusieurs provinces marocaines

Le froid s’installera dans plusieurs provinces marocaines à partir de vendredi jusqu’à lundi prochain, selon la Direction générale de la météorologie (DGM). Les températures minimales devraient largement être en dessous de 0 degré.

Le Maroc en alerte face à une vague de froid

Une vague de froid est attendue cette semaine dans plusieurs provinces du Maroc, Selon les prévisions de la Direction générale de la météorologie (DGM)

Vague de froid : voici les mesures prises par le gouvernement

Des moyens ont été mobilisés pour faire face aux effets de la vague de froid et faciliter le désenclavement des localités montagneuses, affirme le gouvernement.