Attention, jusqu’à 55 cm de neige prévus au Maroc

25 novembre 2020 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le froid est de retour au Maroc avec des chutes de neige et de fortes rafales de vent, du mercredi au samedi 28 novembre, indique un communiqué de la direction générale de la météorologie (DGM).

Les chutes de neige allant jusqu’à 55 cm sont attendues du mercredi au vendredi dans les provinces d’Al Haouz, Chichaoua, Azilal, Béni Mellal, Tinghir, Midelt, Ifrane, Khénifra, Sefrou, Taza, Taourirt, Guercif, Figuig, Taroudant, Ouarzazate, Tinghir, Errachidia et Boulemane.

Par ailleurs, un temps froid est prévu du jeudi au samedi dans les provinces d’Al Haouz, Chichaoua, Azilal, Béni Mellal, Tinghir, Midelt et Ifrane, avec une température minimale variant entre -7°C et -3°C et une température maximale entre 3°C et 8°C.

La température minimale va varier entre -3°C et 2°C et celle maximale entre 8°C et 13°C dans les provinces de Khénifra, Sefrou, Taza, Taourirt, Guercif, Figuig, Taroudant, Ouarzazate, Tinghir, Errachidia, Jerada, Al Hoceima et Boulemane.

En outre, de fortes rafales de vent (70 à 85 km/h) sont prévues jeudi dans les provinces de Berkane, Boulemane, Figuig, Guercif, Jerada, Midelt, Nador, Oujda-Angad et Taourirt.

Dans une alerte de niveau orange, la direction générale de la météorologie a annoncé, jeudi de fortes rafales de vent pouvant atteindre jusqu’à 85km dans les provinces de Berkane, Boulemane, Figuig, Guercif, Jerada, Midelt, Nador, Oujda-Angad et Taourirt.

Par ailleurs, dans les provinces de Casablanca, Nouaceur, Settat, Safi, El Jadida, Kénitra, Larache, Sidi Bennour, Essaouira, Youssoufia, Chtouka Ait Baha, Agadir Ida outanane, Al Haouz et Marrakech, des averses de pluies localement modérées (d’une hauteur de 20-44 mm) seront à craindre, du mercredi au jeudi, précise le même communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM) - Neige Maroc

Aller plus loin

Fès-Meknès : la grêle fait de gros dégâts

La violente tempête de grêle qui s’est abattue sur la région de Fès-Meknès a occasionné de gros dégâts. Plus 9 000 ha ont été affectés, causant d’énormes pertes pour les...

Voici les températures prévues aujourd’hui au Maroc

Le mauvais temps est de retour au Maroc, avec des averses orageuses qui toucheront une bonne partie du royaume. Les températures seront comprises entre 6 et 37 degrés.

Maroc : piégées par les fortes chutes de neige, 9 personnes sauvées in extremis

Les fortes chutes de neige qui ont frappé la région d’Imilchil à Midelt ont piégé neuf personnes, dont 7 professeurs. Elles ont été sauvées par les équipes d’intervention...

Maroc : retour de la chaleur (37 degrés)

Après quelques jours d’averses orageuses et de chute de neige, la chaleur reprend ses droits. Les températures prévues pour la journée du lundi 18 mai seront comprises entre 1...

Ces articles devraient vous intéresser :