Maroc : retour de la chaleur (37 degrés)

18 mai 2020 - 07h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Après quelques jours d’averses orageuses et de chute de neige, la chaleur reprend ses droits. Les températures prévues pour la journée du lundi 18 mai seront comprises entre 1 et 37 degrés.

La chaleur sera de la partie ce lundi, sur plusieurs régions du Maroc, dont les plaines intérieures, le Souss, le Sud-Est et le Sud du pays. Elle sera accompagnée de quelques nuages bas, la nuit et la matinée sur les côtes Nord et Centre, avec de la brume ou du brouillard par endroits.

Au niveau des températures, il fera entre 1 et 6 degrés, le matin sur l’Atlas et le Rif, 6 et 11 degrés sur l’Oriental et les plateaux de phosphates et d’Oulmès, 11 et 16 degrés sur la Méditerranée, le Saiss, les plaines Nord et Centre et les versants Sud-Est et 16 et 21 degrés sur le Souss, les provinces Sud et l’extrême Sud-Est.

Dans l’après-midi, des températures maximales de l’ordre de 17 et 22 degrés seront enregistrés sur l’Atlas et le Rif, 22 et 27 degrés sur l’Oriental, la Méditerranée et les côtes atlantiques, 27 et 32 degrés sur le Saiss, les plaines Nord et Centre, les versants Sud-Est et le Nord des provinces Sud et de 32 et 37 degrés sur le Souss, les extrêmes Sud et Sud-Est du pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc

Aller plus loin

Météo : jusqu’à 41 degrés aujourd’hui au Maroc

Il devrait encore faire chaud, ce vendredi 22 mai, malgré quelques risques d’orage sur certaines parties du royaume. Les températures attendues sont comprises entre 7 et 41 degrés.

Maroc : nouvelle alerte à la canicule

Le temps sera relativement chaud de mercredi à dimanche dans plusieurs provinces du Maroc. La Direction générale de la météorologie (DGM) l’a annoncé dans un bulletin spécial de...

Il a fait excessivement chaud au Maroc en 2020

Le climat du Maroc en 2020 a été marqué par des températures anormalement chaudes et par un déficit pluviométrique presque généralisé sur l’ensemble du territoire. Ces...

Maroc : alerte aux fortes rafales dans plusieurs provinces

Plusieurs provinces marocaines feront face à de fortes rafales de vent mercredi et jeudi, indique un bulletin spécial de la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ces articles devraient vous intéresser :