Orages et chutes de neige au Maroc à partir de vendredi

- 23h15 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Des averses orageuses sont prévues à partir de vendredi au nord des provinces Sud du Royaume, et au sud-est des régions du Souss, Haouz, Rhamna, des plateaux de phosphate et des plaines de Chiadma, Rhmana, et probablement au sud de la Chaouia et Doukkala, mais aussi dans les hauteurs du Grand et Moyen Atlas, d’après un bulletin de la Direction de la Météorologie Nationale.

Des chutes de neige seront enregistrées dans les montagnes de l’Atlas, dont l’altitude dépasse les 1800 mètres. Des pluies éparses pourraient affecter dès ce soir les plaines atlantiques nord-ouest, le Rif, la façade méditerranéenne, le Saïss et l’est du pays.

Des vagues d’environ sept mètres ont frappé mardi matin la côte de Casablanca, faisant d’importants dégâts matériels. L’effet de cette forte houle coïncidait avec une marée haute de 3 à 3,5 mètres ayant touché plusieurs régions de la façade atlantique du pays.

Ce phénomène tout à fait naturel a rappelé aux Marocains l’information selon laquelle, un tsunami frapperait le Maroc le 26 décembre et ferait au moins dix millions de victimes et de grandes pertes matérielles.

  • Alerte météo : pluies orageuses et neige au Maroc à partir de jeudi

    Des pluies orageuses sont attendues dans plusieurs régions du Maroc à partir de jeudi soir. Les averses seront enregistrées d'abord dans les plaines atlantiques Nord et Centre du pays, avant d'atteindre dès samedi le nord des provinces Sud du Royaume, d'après un communiqué de la Direction de la météorologie nationale.

  • Des vagues de 7 mètres font d'importants dégâts à Casablanca et Safi

    Des vagues d'environ sept mètres de hauteur ont frappé mardi entre 6 et 7 heures du matin la côte de Casablanca, faisant d'importants dégâts matériels. L'effet de cette forte houle coïncidait avec une marée haute de 3 à 3,5 mètres ayant touché les côtes.

  • Alerte météo : vents violents et vagues de 7 mètres prévus au Maroc

    Des vents pouvant atteindre 70 km/heure accompagnés de houles de 5 à 7 mètres, sont prévus à partir de vendredi après-midi au niveau des côtes atlantiques, au nord de Safi et à l'extrême Nord du détroit de Gibraltar, d'après une alerte de la Direction de la météorologie nationale (DMN).

  • Alerte météo : des pluies et des orages au Maroc à partir de ce soir

    Des averses orageuses et des vents forts sont prévus dans plusieurs régions du Maroc à partir de ce lundi à 18h et jusqu'au mardi à six heures du matin, d'après une alerte météo de la Direction de la Météorologie Nationale (DMN).

  • Maroc : pluies orageuses et neige à partir d'aujourd'hui

    De fortes pluies orageuses et d'importantes chutes de neiges sont prévues dans plusieurs régions du Maroc à partir de mercredi. Les températures enregistreront également une baisse, d'après un bulletin de la Direction de la Météorologie Nationale (DMN).

  • Attention, averses orageuses au Maroc ce mercredi

    Des averses orageuses toucheront à partir de mercredi plusieurs régions du Maroc, d'après une alerte météo de la Direction de la Météorologie Nationale (DMN). L'intensité des vents pourrait atteindre 70 km/h à Errachidia, Zagora, Figuig, Jrada, Taourirt et Boulemane.

  • Des vagues de 7 mètres attendues au Maroc

    Le mauvais temps continue au Maroc. Après des crues et des inondations qui ont fait plus de 30 morts, la Direction de la météorologie nationale (DMN) annonce des averses, de la neige et des vagues pouvant atteindre de 5 à 7 mètres.

  • Des vagues de 5 mètres attendues au Maroc

    De fortes chutes de neige sont attendues dès ce vendredi soir au Maroc, a indiqué la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial.

  • Attention : de fortes pluies et des orages attendus au Maroc ce week-end

    Des pluies accompagnées d'orages sont attendues ce weekend au Maroc, où les averses pourraient être torrentielles dans plusieurs régions du pays, d'après la Direction de la Météorologie Nationale.

  • Alerte : des orages et de fortes pluies prévus au Maroc

    La Direction de la Météorologie Nationale vient de lancer une alerte pour des risques d'orages violents et de fortes pluies dans une quinzaine de villes marocaines à partir d'aujourd'hui.