18 avis de recherche : la police marocaine met la main sur un fugitif introuvable

- 17h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La cavale est terminée pour l’un des criminels les plus recherchés de la région de Zagora. Après une longue traque, la police judiciaire a interpellé un trafiquant de drogue notoire, objet de 18 avis de recherche nationaux, au terme d’une course-poursuite dans les palmeraies.

L’opération a mobilisé d’importants moyens pour mettre fin aux agissements de ce suspect. Sur instructions du parquet et en coordination avec la Gendarmerie royale, les forces de l’ordre ont encerclé une zone agricole. C’est là que l’homme se terrait depuis longtemps, pensant échapper à la justice en profitant de la densité de la végétation et de l’isolement des exploitations agricoles.

À lire : Un Marocain parmi les fugitifs les plus recherchés de Belgique

Surpris par le dispositif sécuritaire, le suspect a tenté le tout pour le tout en essayant de s’enfuir à moto à travers des sentiers accidentés. Sa tentative a échoué face à la réactivité des policiers qui l’ont intercepté alors qu’il se trouvait dans un état anormal. La moto et divers objets liés à son activité criminelle ont été saisis sur place, marquant la fin de l’impunité pour ce multirécidiviste.

À lire : Un Marocain sur la liste des criminels les plus recherchés en Belgique

L’intervention a également permis l’arrestation d’une femme présente sur les lieux, soupçonnée de liens avec le trafiquant pour des faits de prostitution. Tous deux ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête, qui vise désormais à identifier les fournisseurs et à démanteler l’ensemble du réseau de trafic de stupéfiants opérant dans la région.