Décès de l’acteur marocain Aziz Maouhoub (vidéo)

4 mars 2019 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Aziz Maouhoub n’est plus. Le comédien et homme de théâtre marocain est décédé hier, dimanche 3 mars, dans une clinique à Rabat, des suites d’une longue maladie.

Né à Marrakech en 1939, il avait été lauréat en 1962 de l’École des acteurs et du théâtre, avant de créer, avec d’autres, quelques années plus tard, le Syndicat national des professionnels du théâtre.

Visage familier de la télévision marocaine, Aziz Maouhoub avait notamment participé à des séries comme « Khat rajâa », ou encore « Chajart zawiya », et à de nombreuses pièces de théâtre, domaine qu’il affectionnait particulièrement.

En 2015, le comédien est décoré du Wissam Al Moukafaa Al Watania de 2ème classe (Commandeur) par le roi Mohammed VI.

L’émission Massar, sur 2m, lui avait consacré il y a quelques années une soirée spéciale :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Théâtre - Décès - Vidéos - Aziz Maouhoub

Aller plus loin

Décès de l’acteur belge d’origine marocaine Noureddine Farihi

Le monde du cinéma belge est en deuil. Noureddine Farihi, connu pour ses rôles dans les séries « Pandore » de la RTBF et « Thuis » de la VRT, est décédé. L’acteur d’origine...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Sofiane Boufal rassure après une rumeur sur sa mère

L’international marocain Sofiane Boufal a formellement démenti les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux annonçant le décès de sa mère. Le milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise a publié un message sur Instagram pour mettre fin aux...

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.