Abdelaziz Rebbah

- 00h05 - Politique - Ecrit par : L.A

Aziz Rebbah, ingénieur en nouvelles technologies de l’information, a été nommé Ministre de l’Energie, des Mines et du Développement durable en avril 2017. De 2012 à 2017 il était le ministre de l’Équipement et du Transport.

Né en 1962 à Sidi Kacem, Aziz Rebbah a travaillé pour le ministères des Affaires économiques et générales, du Commerce extérieur, et du Commerce et de l’Industrie.

Ce diplômé de l’Université Laval au Canada, est actif au sein de l’’association Sigma, du Centre de recherches et d’expertises (CEREX), du réseau e-Gov for Africa et de l’Union arabe des technologies de l’information.

Membre du secrétariat général du Parti Justice et Développement, Aziz Rebbah est député de Kénitra depuis le 25 novembre 2011.

  • Rachid Talbi El Alami

    Rachid Talbi El Alami, ancien ministre des Affaires économiques et générales et des Nouvelles technologies (2004-2007), est né en 1958 à Tétouan. Il a été nommé Ministre de la Jeunesse et des Sports en avril 2017.

  • Aziz Akhannouch

    Aziz Akhannouch est le ministre marocain de l'Agriculture et de la Pêche maritime depuis 2007, poste auquel il a été reconduit en janvier 2012.

  • Nizar Baraka

    Nizar Baraka, ministre de l'Économie et des Finances depuis janvier 2012, est un homme politique marocain membre de l'Istiqlal depuis 1981.

  • Mohamed Bentaleb

    Mohamed Bentaleb est un jeune cadra de l'Union Constitutionnelle. Il est aujourd'hui le secrétaire général du « forum libéral des études et recherches », un organe actif du parti. À partir du dernier congrès, il a été élu membre du bureau politique.

  • Mustapha Mansouri

    Mustapha Mansouri, ancien président de la Chambre des représentants et ministre de l'Emploi, des Affaires sociales et de la Solidarité, est né le 22 ‎août 1953 à Nador. ‎

  • Mohammed Benaissa

    Mohamed Benaissa, ancien ministre des ‎Affaires étrangères et de la Coopération, est né à Asilah le 3 janvier 1937.

  • Le nouveau gouvernement nommé

    Le Roi Mohammed VI a présidé, lundi en début d'après-midi à la salle du Trône au Palais Royal de Rabat, la cérémonie de nomination du nouveau gouvernement.

  • Mohamed Mohattane

    Ancien Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'Agriculture, du Développement rural et des Pêches maritimes, chargé du Développement rural, Mohamed Mohattane, est né en 1950 à M'rirt, dans la Province de Khénifra.

  • Ahmed Reda Chami

    Ahmed Reda Chami, ancien ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, est né en 1961 à Casablanca.

  • Karim Ghellab

    Karim Ghellab est Président de la Chambre des représentants du Maroc depuis décembre 2011.