Aziza Bennani

- 13h40 - Politique - Ecrit par : L.A

Aziza Bennani est la première femme à avoir accédé au poste de ministre au Maroc. Son passage au gouvernement n’est pas passé inaperçu et son nom est resté depuis lié à la promotion de la condition des handicapés.

Plus connue comme une espanophone, Aziza Bennani n’a pas hésité à promouvoir la culture et la littérature en langue espagnole.

Ancien doyen de la faculté des Lettres de Mohammedia, Aziza Bennanila est la première femme à avoir occupé le poste d’ambassadeur du Maroc à l’étranger.

Elle a été présentée par le Maroc à la candidature pour le poste de directeur général de l’UNESCO.

  • Le Maroc retire sa candidature au poste de DG de l'UNESCO

    Le Maroc a décidé de retirer la candidature d'Aziza Bennani au post de Directeur général de l'UNESCO au profit de la candidature égyptienne.

  • Touria Jebran et Aziza Bennani reçoivent le prix Vermeil

    La société académique "Arts-Sciences-Lettres" à Paris, a décerné à la ministre de la Culture, Touria Jabrane et l'ambassadeur déléguée permanente du Maroc auprès de l'Unesco, Aziza Bennani la grande médaille de Vermeil.

  • Direction de l'Unesco : Le Maroc présente sa candidature

    Le Maroc a décidé de présenter la candidature de son ambassadrice à l'Unesco, Aziza Bennani, ancienne secrétaire d'Etat à la Culture, au poste de directeur général de cette institution.

  • Latifa Bennani-Smires

    Latifa Bennani-Smires est l'un des deux premières femmes a entré la chambre des représentants en octobre 1993.

  • Badia Skalli

    Badia Skalli est née en 1944 à El Jadida. Sa première marche militante remonte à ses 10 ans. Une manifestation nationaliste passant devant chez elle, elle emboîte tout naturellement le pas aux marcheurs.

  • Malika Sarroukh

    Malika Sarroukh est professeur universitaire à la faculté de droit de Rabat-Agdal et est considérée comme experte de l'Organisation arabe des sciences administratives.

  • Aziza Alaoui

    Aziza Alaoui est une artiste plasticienne marocaine, établie depuis 1992 au Mexique, où elle ambitionne de faire connaître le monde arabe sous un autre jour, celui des artistes et des créateurs.

  • Aicha Belarbi

    Ambassadeur à l'Union Européenne, Aïcha Belarbi est née à Salé en 1946. Elle est mariée et mère de trois enfants. Elle a été nommée Secrétaire d'Etat auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, chargé de la Coopération par Feu Sa Majesté Hassan Il en mars 1998 dans le cadre du Gouvernement d'alternance.

  • Zhor Rachiq

    Zhor Rachiq, présidente de l'association “Femme Action”, est membre du bureau politique du Mouvement populaire.

  • Najat M'jid

    Pédiatre, elle créé l' association Bayti pour les enfants de la rue en 1994. C'est la première initiative du genre au Maroc.