Bab Sebta : la douane saisit 20 kg de résine de cannabis

4 juillet 2019 - 14h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une tentative de trafic de 20 kg de résine de cannabis vient d’être déjouée au point de passage de Bab Sebta, par une brigade conjointe de la douane et de la police.

Les éléments de la brigade conjointe de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et de l’Administration des douanes et impôts indirects ont saisi 20 kg de résine de cannabis, rapporte la Map.

Cette saisie importante a été effectuée au cours d’une fouille de routine d’une voiture utilitaire immatriculée au Maroc, qui s’apprêtait à regagner Sebta, indique la même source.

Le conducteur de la voiture n’a pas manqué d’ingéniosité. En effet, pour tromper la vigilance des douaniers, le même média fait observer que la drogue, aménagée sous forme de plaquettes, a été dissimulée dans des caches et cavités situées à l’arrière des sièges avant et derrière les ailes arrières du véhicule.

Le mis en cause qui est un citoyen marocain, a été remis à la police judiciaire de Tétouan pour complément d’enquête sous la supervision du parquet général compétent, conclut la Map.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Douane marocaine - Cannabis - Arrestation

Aller plus loin

Grosse saisie de résine de cannabis et une arrestation à Khénifra

Les éléments de la Gendarmerie Royale de Khénifra ont saisi 558 kilogrammes de résine de cannabis dissimulés dans des caissons en bois. Un homme qui serait impliqué dans ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

Véhicule MRE : 10 erreurs fatales à ne pas commettre au Maroc

Ramener son véhicule immatriculé à l’étranger au Maroc est une pratique courante chez les Marocains résidant à l’étranger (MRE). Mais attention : une erreur de procédure, un dépassement de délai ou un document manquant peuvent entraîner des amendes...

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Retraités MRE : comment obtenir l’abattement de 90 % à la douane ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) âgés de 60 ans et plus peuvent, sous conditions spécifiques, bénéficier d’un abattement de 90 % sur la valeur à neuf lors du dédouanement de leur véhicule de tourisme personnel. Cette mesure vise les MRE...

Que dit la douane marocaine si le MRE ne peut exporter sa voiture ?

L’entrée d’un véhicule au Maroc sous le régime de l’admission temporaire (AT) implique une obligation légale pour son propriétaire : sa réexportation hors du territoire dans les délais impartis.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Grande opération de surveillance menée par la douane marocaine

La douane marocaine, en coordination avec la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la Gendarmerie royale, s’évertue à déjouer toutes les tentatives de blanchiment d’argent à travers l’or dont les auteurs sont des Marocains et des...

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.