Bab Sebta : la douane saisit 20 kg de résine de cannabis

4 juillet 2019 - 14h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une tentative de trafic de 20 kg de résine de cannabis vient d’être déjouée au point de passage de Bab Sebta, par une brigade conjointe de la douane et de la police.

Les éléments de la brigade conjointe de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et de l’Administration des douanes et impôts indirects ont saisi 20 kg de résine de cannabis, rapporte la Map.

Cette saisie importante a été effectuée au cours d’une fouille de routine d’une voiture utilitaire immatriculée au Maroc, qui s’apprêtait à regagner Sebta, indique la même source.

Le conducteur de la voiture n’a pas manqué d’ingéniosité. En effet, pour tromper la vigilance des douaniers, le même média fait observer que la drogue, aménagée sous forme de plaquettes, a été dissimulée dans des caches et cavités situées à l’arrière des sièges avant et derrière les ailes arrières du véhicule.

Le mis en cause qui est un citoyen marocain, a été remis à la police judiciaire de Tétouan pour complément d’enquête sous la supervision du parquet général compétent, conclut la Map.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Douane marocaine - Cannabis - Arrestation

Aller plus loin

Grosse saisie de résine de cannabis et une arrestation à Khénifra

Les éléments de la Gendarmerie Royale de Khénifra ont saisi 558 kilogrammes de résine de cannabis dissimulés dans des caissons en bois. Un homme qui serait impliqué dans ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : Peut-on importer une voiture de location au Maroc ? 

La douane marocaine vient de publier une nouvelle version de son guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger. Une section dédiée à l’importation par les MRE des voitures de location. Qu’en est-il ?

MRE : la détaxe au Maroc, comment ça marche ?

Si vous êtes un Marocain résidant à l’étranger (MRE) en visite au Maroc, vous pouvez prétendre à un remboursement de certains de vos achats. Le dernier guide de la douane marocaine apporte des détails sur ce sujet.

Contrôle douanier : Fouzi Lekjaâ rassure les MRE

Suite aux rumeurs sur un supposé renforcement du contrôle douanier des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministre délégué chargé du budget, Faouzi Lekjaâ a apporté un démenti formel. Ce contrôle n’intervient que dans les transactions...

Maroc : hausse de 21% des recettes douanières à fin novembre

À fin novembre dernier, la douane marocaine a recouvré plus de 76,81 milliards de dirhams, en hausse de 21,4% par rapport à la même période un an auparavant.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les MRE et la détaxe, ce qu’en dit la Douane

De très nombreux Marocains résidant à l’Etranger effectuent des achats quand ils sont en vacances au Maroc. Ces achats peuvent-ils faire l’objet d’une détaxe, c’est-à-dire donner lieu au remboursement, à ces acheteurs, de la Taxe sur la Valeur ajoutée...

Nabyl Lakhdar n’est plus directeur de l’administration de la douane

Le gouvernement a annoncé la nomination de Nabyl Lakhdar, ancien directeur général de l’administration de la Douane, au poste de Secrétariat général du ministère de l’Économie et des Finances.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.