Bader Boutakbout

- 14h41 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : L.A

Bader Boutakbout se qualifie comme étant un chanteur Joker et dit être capable d’interpréter tous les types de chansons avec aisance : Châabi, Raï, oriental, Khaliji, marocain...

Né dans une famille de musiciens, Bader a été bercé par la musique dès sa tendre enfance. "Mes frères étaient musiciens et avaient leurs propres orchestres" affirme-t-il. A l’encontre de ses frères qui ont suivi une formation musicale, Bader a appris le chant sur le tas, et a acquis une grande expérience qui lui a permis d’investir le domaine de la chanson dès l’âge de 19 ans. Au bout de quelque temps, il abandonna ses études d’informatique pour se consacrer entièrement à sa musique et sera sélectionné pour la première édition de Studio 2M.

Un choix qui semble bien porter ses fruits puisque au bout de 5 ans seulement, Bader a déjà à son actif un album qu’il vient sortir. Pour lui le parcours ne fait que commencer...

  • Fouad Oumliki

    Il est marocain, a grandi à Casa, installé à Paris et il est dingue de la musique arabe. Fouad Boulboul est un self made chanteur. Enfant, il a grandi dans une famille mélomane. Mohamed Abdelwahab, Oum Keltoum, Farid Al-Atrach ou encore Ismahan faisaient partie de son quotidien.

  • Fatima Chaachou

    Fatima Chaachou est une jeune artiste complète jonglant avec maestria entre chant et théâtre. Née en 1984 à Meknès, elle a baigné dans l'amour de la musique et de l'art en général. C'est ainsi qu'elle s'initie au solfège et et à la luth.

  • Nouhad Abaroudi

    Nouhad Abaroudi est née le 27 septembre 1985. Elle vit à Tétouan ou elle poursuit ses études.

  • Imane Moukhlis

    Passionnée par la chanson depuis toute petite, Imane, a décidé d'y consacrer son énergie. Etudiante en Management à l'ISIAM, cette casablancaise ambitieuse et sociable a séduit le jury à Agadir, la ville où sa famille passionnée de musique a décidé de revenir après des années passées à Casablanca.

  • Mohamed Saoudi

    De bonne humeur, toujours souriant, Mohamed Saoudi aborde la vie avec joie et humour. Natif de la petite ville d'El-Khmissat, il s'est présenté à la première édition de Studio 2M dans la ville d'Agadir où il exerce le métier d'instituteur depuis deux ans. Sa nouvelle vie semble bien lui plaire, normal c'est un bon vivant.

  • Chakib El-Sabir

    Un look de Latin-lover, un corps d'athlète, Chakib El-Sabir est un éternel passionné de musique et de basket-ball. A 22 ans seulement, le jeune homme compte déjà un parcours impressionnant.

  • Abdelhamid Labhalla

    Il a 22 ans et il nous vient de Marrakech. Labhalla Abdelhamid est l'un de ces jeunes bourrés de talents et qui attendent une chance pour montrer ce dont ils sont capables. Parfait autodidacte, il avoue ne pas avoir d'expérience dans le domaine de la chanson qui n'était jusque là pour lui qu'un loisir, un passe temps et des fois une échappatoire dans la vie quotidienne.

  • Zeinab Essaber

    Chez les Essaber, la musique s'hérite de mère en fille. Aînée d'une famille de sept enfants, Zeinab a été bercée sur les mélodies de la musique arabe classique. Sa mère étant une mélomane, elle ne pouvait rester sans écouter de la musique. "Ma mère rêvait de devenir chanteuse. Elle s'est présentée au concours de Mawahib de Abdennabi Jirari elle a été retenue mais son père a refusé." Et la fille a bien pris la relève.

  • Mikaël Chriqui

    Mikaël Chriqui est né le 6 décembre 1985. Il est originaire de Casablanca. Ce jeune étudiant en comptabilité, sportif en ses temps libres, affectionne particulièrement la musique.

  • Nawal El Bacha

    Nawal El Bacha, née à Nantes, ne jure que par la musique. C'est une passion qui l'habite depuis son jeune âge. Elle en a fait sa raison d'être, son objectif, son rêve. D'ailleurs, elle se présente à vous en des termes simples, laconiques mais expressifs : "Je suis une fille ambitieuse qui aime la musique depuis toute petite." Tout est dit. Ou presque.