Des barons de la drogue arrêtés au Maroc

13 avril 2016 - 10h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) vient d’annoncer l’arrestation de cinq personnes, dont des barons du trafic international de drogue. Ces interpellations surviennent quelques jours après la saisie de plus de six tonnes de résine de cannabis.

Dans un communiqué, le BCIJ indique que ses services ont interpellé « cinq autres individus, dont des barons du trafic international de drogue » opérant au Maroc et en Europe lors d’une opération qui a également permis de mettre la main sur une arme à feu, des tasers et des bâton-torches.

L’enquête se poursuit pour tenter d’appréhender d’autres complices, poursuit le communiqué du FBI marocain, qui avait annoncé dimanche la saisie de plus de 6 tonnes de drogue dissimulées dans du poisson congelé à bord d’un camion.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Cannabis - Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ)

Aller plus loin

Des barons de la drogue interpellés à Tanger

Les services du Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ) ont interpellé mercredi trois barons du trafic international de drogue.

Plus de six tonnes de drogue saisies au Maroc

Nouvelle prise pour le FBI marocain. Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) vient d’annoncer la saisie de 6 tonnes et 370 kg de chira après le démantèlement d’un...

Un baron de la drogue marocain arrêté en Espagne

Joli coup pour la police espagnole. Elle vient de mettre la main sur un gros trafiquant de drogue marocain recherché par Interpol pour appartenance à une organisation criminelle.

16 tonnes de cannabis saisies à Agadir

Environ 16 tonnes de résine de cannabis (chira) ont été saisies dans la nuit de jeudi à vendredi dans une commune rurale de la région d’Agadir.

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Un dangereux complot terroriste déjoué au Maroc

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.