Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.
Bassima Hakkaoui, ministre du Développement social, de la Femme, de la Famille et de la Solidarité, figure sur la liste des femmes arabes les plus influentes dans le secteur public. La ministre marocaine est classée 27e sur un total de 30 femmes arabes.
Le pouvoir de ses femmes à travers les postes qu’elles occupent au sein de l’Etat, est l’un des principaux critères pris en considération par le magazine Forbes Moyen-Orient pour établir ce classement.
Khadija Lamrabet Oum Bachaïr, directrice marocaine de la société Hotel El Morabitine, est quant à elle, classée à la 33e place dans le classement des femmes d’affaires arabes les plus influentes dans les entreprises familiales.
Il s’agit du premier classement édité par Forbes Moyen-Orient sur les femmes les plus influentes du monde arabe dans le secteur public et les sociétés familiales. Ce classement permet de mettre en avant le rôle pionnier de la femme arabe, et sa participation aux prises de décisions et au développement économique.
Ces articles devraient vous intéresser :