Bassima Hakkaoui

- 13h38 - Politique - Ecrit par : L.A

Bassima Hakkaoui est la ministre marocaine de la Famille, de la Solidarité, de l’Egalité et du Développement social. Elle a été ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social de janvier 2012 à avril 2017.

Née le 5 octobre 1960 à Casablanca, Bassima Hakkaoui, psychologue de formation, est la seule femme du gouvernement Benkirane.

Membre de la commission parlementaire mixte Maroc/UE, elle est l’auteur d’une série de recherches sur la femme, l’approche genre et l’éducation,

Deputée PJD depuis 2002, Bassima Hakkaoui enseigne les sciences de l’éducation et est la présidente de l’organisation des femmes du PJD.

  • Bassima Hakkaoui propose un référendum sur l'avortement

    La promulgation d'une loi régissant l'avortement dans certains cas, nécessite un débat profond entre médecins, psychologues et oulémas, estime Bassima Hakkaoui, ministre du Développement social, de la Femme, de la Famille et de la Solidarité.

  • Bassima Hakkaoui, unique femme du gouvernement Benkirane

    Bassima Hakkaoui, 51 ans, députée du Parti Justice et Développement depuis 2002, est l'unique femme du gouvernement Benkirane, alors que la nouvelle constitution devait conforter l'égalité entre hommes et femmes.

  • Bassima Hakaoui dénonce une élite politique machiste

    Le département de Bassima Hakaoui, ministre de la solidarité, de la femme, de la famille et du développement social, serait entrain d'élaborer un plan sur l'égalité des sexes dans les ministères.

  • Vers une réforme de la loi qui oblige une mineure à épouser son violeur

    La loi qui permet à un violeur d'épouser sa victime doit être réformée a estimé la ministre de la Solidarité, de la Femme et de la Famille, Bassima Hakkaoui, jeudi sur la chaîne de télévision 2M.

  • Bassima Hakkaoui attaquée en justice

    Bassima Hakkaoui, ministre de la Solidarité et de la Femme, est attaquée en justice par Saïd Lakhal, spécialiste des mouvements islamistes qu'elle a qualifié de personnage non pieux, lors de l'émission Moubachara Maâkoum sur 2M.

  • Idriss Azami Al Idrissi

    Idriss Azami Al Idrissi a été ministre délégué auprès du ministre de l'Économie et des Finances chargé du budget de janvier 2012 à avril 2017.

  • Abdelâdim El Guerrouj

    Abdelâdim El Guerrouj a été ministre délégué auprès du ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle d'octobre 2013 à mai 2015.

  • Mustapha El Khalfi

    Mustapha El Khalfi est le Ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé des relations avec le parlement et la société civile, Porte-parole du gouvernement. Il a été le ministre marocain de la Communication de janvier 2012 à avril 2017.

  • Lahcen Daoudi

    Lahcen Daoudi et le Ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé des Affaires générales et de la Gouvernance. Il a été le ministre marocain de l'Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres de janvier 2012 à avril 2017.

  • Un chômeur jette sa chaussure sur la ministre Bassima Hakkaoui

    Inspiré par le lancer de chaussures contre l'ancien président Georges W. Bush, un chômeur vient, lors d'un meeting à Guelmim, de lancer une de ses chaussures contre une, ou plutôt « la », ministre du PJD, Bassima Hakkaoui.