Une Belge devant la justice marocaine pour escroquerie

19 février 2008 - 23h53 - Belgique - Ecrit par : L.A

Une ressortissante belge a été présentée, mardi, à la justice pour escroquerie d’un jeune homme et falsification de titre foncier. La mise en cause a été arrêtée, samedi dernier suite à des plaintes déposées par un jeune homme à qui elle a soutiré 10.000 dirhams et par une femme à qui elle a tenté de vendre un appartement après falsification du titre foncier.

La prévenue avait loué un appartement meublé, sur le Boulevard Emile Zola, au nom du jeune homme à qui elle a promis le mariage et l’immigration en Belgique. Elle avait retiré 10.000 DH du compte du jeune homme en utilisant sa carte de guichet bancaire. Pis encore, l’arnaqueuse présumée a même vendu les meubles de l’appartement loué.

Avide du gain facile, elle a tenté de vendre un appartement qu’elle avait loué auparavant à une dame en présentant des papiers falsifiés, dont le titre foncier. L’acheteusse avait eu recours à un notaire, qui a vite fait de déceler les documents falsifiés.

La prévenue a été déférée au Tribunal de première instance pour escroquerie, faux et usage de faux et abus de confiance.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Casablanca - Procès

Ces articles devraient vous intéresser :