Belgique : ’Moteur, Appel aux jeunes d’origine étrangère’

7 février 2005 - 12h44 - Belgique - Ecrit par :

La Fondation Roi Baudouin veut encourager les jeunes générations issues de l’immigration à jouer un rôle actif dans la société civile belge : que ce soit en répondant à un problème social, en dynamisant la vie locale, en suscitant le débat sur des questions de société...

Avec l’appel ’Moteur !’, la Fondation souhaite soutenir des jeunes adultes (18 à 35 ans) étrangers ou d’origine étrangère désireux de réaliser un projet concret qui traduit leur volonté d’engagement citoyen et apporte une plus-value à la collectivité.

Les jeunes hommes et femmes sélectionnés recevront un appui méthodologique et financier. La Fondation mettra à leur disposition un montant de maximum 5.000 €. Une partie de cette somme sera utilisée pour financer une aide ou une formation à même de renforcer leurs compétences. Une autre partie de la bourse pourra être utilisée pour financer - en tout ou en partie - la réalisation de leur projet.

Les candidatures doivent être proposées à la Fondation Roi Baudouin pour le 28 février 2005 à l’aide d’un dossier de candidature type.

Public cible : Jeunes femmes et hommes (18 à 35 ans) de nationalité ou d’origine étrangère.

Date limite d’introduction des dossiers : 28/02/2005

Annonce de la sélection par un jury indépendant : 27/04/2005

Plus d’infos : kbs-frb

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Intégration - Immigration

Ces articles devraient vous intéresser :

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Combien de Marocains ont émigré à l’étranger cette année ?

À fin septembre dernier, plus de 26 000 Marocains ont émigré à l’étranger pour s’y installer et travailler, d’après le ministère chargé de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».