Recherche

Belgique : chasse à l’homme pour capturer Rachid Bouazz

© Copyright : DR

19 octobre 2019 - 15h40 - Monde

Marocain d’origine, Rachid Bouazza, réputé dans le trafic de drogue, est fiché par les autorités belges comme étant le fugitif le plus recherché du pays. Déjà condamné à 20 ans de réclusion, il n’a plus donné signe de vie depuis plusieurs mois. Malgré les nombreux efforts déployés pour le capturer, il reste introuvable.

Rachid Bouazza, âgé de 55 ans, et originaire de la ville de Tanger au Maroc, donne le tournis aux forces de sécurité belges.

Depuis mars 2019, ces dernières recherchent ce grand trafiquant qui s’était enfui après sa condamnation à 20 ans de prison, par la Cour d’Appel d’Anvers, la ville où ce Marocain avait installé sa base dans le trafic international de drogue, rapporte El faro de Ceuta.

Cependant, Rachid Bouazza, qui avait été condamné pour avoir été l’un des cerveaux d’une organisation ayant importé de grandes quantités de cocaïne de la République dominicaine en Belgique via le port d’Anvers, n’est pas le seul fugitif recherché par les autorités belges.

En dehors du Marocain, un autre tout aussi réputé dans la criminalité est activement recherché par la police. Il s’agit du Belge Edouard Donys, condamné à 25 ans de prison pour meurtre.

D’ores et déjà, les autorités belges soupçonnent des cachettes dans des pays comme l’Espagne, l’Allemagne et la Roumanie, où pourraient se retrancher ces criminels évadés.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact