Recherche

Un ex-djihadiste belge en détention en Syrie affiche un souhait surprenant

© Copyright : DR

4 décembre 2019 - 16h50 - Monde

Lassé de ses conditions de vie dans la prison d’Hassaké, en Syrie surnommée « la prison de l’EI », Abdellah Nouamane alias Abou Jihad al Belgiki, un des plus dangereux djihadistes belges voudrait rentrer au pays pour y purger sa peine.

« J’ai la nationalité belge, si elle n’a pas encore été supprimée. Je veux rentrer en Belgique. J’ai reconnu mon erreur, pourquoi ne pas recevoir une seconde chance ? ».

C’est en ces termes qu’Abdellah Nouamane, 24 ans, a clairement exprimé son vœu de regagner son pays d’origine, la Belgique. Cet ex-combattant de Daech s’est confié à VTM. « Si je rentre, je n’irai pas à la foire ni à Bobbejaanland. J’irai en prison », a-t-il promis.

Ce djihadiste belge est un ancien militant du groupuscule islamiste belge Sharia4Belgium. Il avait quitté Anvers pour la Syrie en 2013, avant de rejoindre les rangs de l’État islamique (EI).

Celui qui est considéré comme l’un des plus dangereux djihadistes belges avait incité les musulmans de Belgique à « prendre les armes contre les mécréants ». S’expliquant sur ces faits, Abdellah Nouamane a déclaré que « c’était à la mode dans le monde entier ».

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact