
Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...
C’est un échange houleux entre Bernard de La Villardière et Rokhaya Diallo qui s’est déroulé hier sur le plateau de « Touche pas à mon poste », émission animée par Cyril Hanouna.
« Vous ne cessez de citer des musulmans qui sont étrangers. Nous, on vous parle des musulmans de France qui ont un gros problème avec la manière dont vous les dépeignez , lance Rokhaya Diallo. Je veux être très honnête avec vous, et je suis désolée pour votre maman, mais je n’aime pas du tout ce que vous faites. Je trouve que vous abordez des sujets avec une fausse neutralité qui pour moi masque une idéologie que vous déversez dans des pseudos-reportages qui sont à mon avis des tribunes », lui rappelant qu’il avait vivement critiqué la présence d’une jeune femme en foulard dans l’émission.
Lui coupant la parole Bernard de La Villardière rétorque : « Ce n’est pas un foulard comme les autres. C’est un hijab qui recouvre non seulement les cheveux, mais aussi le cou et les oreilles. Pour moi, c’est une doctrine que je dénonce et j’ai le droit de considérer qu’une femme qui porte le hijab, c’est une régression », avant d’ajouter « Ça, c’est de la manipulation. Vous êtes conformes à ce que vous faites d’habitude : vous manipulez. »
Ces articles devraient vous intéresser :