Bertrand Delanoë ( Maire de Paris ) en visite au Maroc

- 12h05 - France - Ecrit par :

Bertrand Delanoë, maire de Paris, effectuera un séjour au Maroc et plus précisément à Casablanca et Rabat où on le verra les 21 et 22 décembre dans la capitale économique du Royaume, et le 23 à Rabat. Le maire de Paris circulera dans les rues des villes, accompagné des maires de Rabat, Casablanca, Marrakech et Agadir, tous membres de l’Association internationale des maires francophones, pour se rendre compte des derniers projets en cours.

Mais son voyage a un autre but, celui de permettre à l’Association internationale de financer de nouveaux projets dans la ville de Casablanca. Depuis sa création, l’Association des maires francophones finance plusieurs projets urbanistiques et culturels dans le monde. La ville de Casablanca se voit ainsi gratifiée d’une ligne d’aide non négligeable dont elle saura faire œuvre utile.

La Gazette du Maroc

  • Bertrand Delanoë ( Maire de Paris ) chez les casablancais

    L'ambiance dans le lycée Mohammed V était particulière, hier matin. L'établissement a reçu un visiteur de marque : Bertrand Delanoë, maire de Paris.

  • Accord d'amitié et de coopération entre Rabat et Paris

    Un accord d'amitié et de coopération visant l'intensification des échanges entre les citoyens, les élus et les administrations municipales des villes de Rabat et de Paris a été signé mercredi entre la Mairie de Paris et le Conseil de la ville de Rabat.

  • Convention de coopération entre Casablanca et Paris

    La mairie de Paris et le Conseil de la ville de Casablanca, ont signé, mardi dans la capitale économique du Royaume, une convention de coopération consistant à mettre l'expertise parisienne à la disposition de la ville de Casablanca dans différents domaines notamment culturel, social et de l'aménagement urbain.

  • Tirs contre une mosquée à Sartène : l'imam échappe de peu à la mort

    Un imam marocain a échappé de peu à la mort, dans la nuit de vendredi à samedi à Sartène, où des inconnus ont tiré plusieurs coups de feu à travers la porte d'une maison abritant un lieu de culte, derrière laquelle il se trouvait.

  • Sécurité routière : Le Maroc s'appuie sur l'expérience française

    L'accident d'un autocar marocain, survenu en juin dernier près de Poitiers, en France, et faisant onze morts et plusieurs blessés, n'a pas laissé les départements en charge du Transport français et marocain indifférents. Cet incident a en effet donné naissance à un accord de coopération en matière de sécurité routière entre les deux pays.

  • Les douaniers francophones en conclave à Marrakech

    La 15è conférence des directeurs généraux des douanes des pays totalement ou partiellement francophones sera organisée les 22 et 23 novembre à Marrakech, à l'initiative de l'Administration des Douanes et Impôts indirects

  • Paris : Place Mehdi Ben Barka

    Une Place portant le nom de Mehdi Ben Barka a été inaugurée, le 31 octobre, dans le 6e arrondissement de Paris par le maire de la Capitale française, Bertrand Delanoe, en présence notamment de la famille du défunt.

  • Comment le Maroc a perdu la Grande mosquée de Paris

    C'est en 1917 que le Comité interministériel des affaires musulmanes, organe de coordination créé par le ministère des Colonies en 1911, pousse à la création de la « Société des habous des Lieux saints de l'Islam », domiciliée à la Grande mosquée d'Alger. Cette association est présidée par Si Kaddour Benghabrit, grand chambellan du sultan du Maroc.

  • Jumelage entre Casablanca et Buenos Aires

    Le maire du Grand Casablanca, M. Mohamed Sajid est attendu lundi à Buenos Aires pour une visite de travail d'une semaine en Argentine, au cours de laquelle il aura des entretiens avec M. Anibal Ibarra, chef du gouvernement autonome et Maire de la capitale argentine.

  • Safar Tour : Vol direct hebdomadaire Montpellier - Casablanca

    Le voyagiste marocain "Safar Tours" vient de lancer un vol direct hebdomadaire (mercredi) entre Montpellier et Casablanca, ville qu'il dessert déjà au départ de Beauvais (Nord de la France), rapporte mercredi le quotidien "Le Figaro".