Binter lance un nouveau vol vers le Maroc

8 avril 2022 - 22h20 - Economie - Ecrit par : A.T

La compagnie aérienne Bienter vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle liaison vers le Maroc. Après Guelmim, un nouveau vol reliera Grande Canarie et Fès à partir de juillet prochain.

Cette nouvelle liaison sera assurée entre le 2 juillet et le 17 septembre, tous les samedis entre les deux villes à bord d’un avion ATR 72 d’une capacité de 72 passagers, indique un communiqué de la compagnie.

La nouvelle route vient s’ajouter à la ligne Grande Canarie-Guelmim et celle qui reliera la ville de Marrakech avec l’île portugaise de Madère (Funchal) a raison de deux fréquences hebdomadaires à partir du 3 juillet.

A lire : Binter reliera Marrakech à Funchal cet été

Notons que dans le cadre d’un partenariat commercial, Binter avait annoncé l’augmentation de sa capacité vers le Maroc pour cet été avec plus de 34 000 sièges. Actuellement, la compagnie connecte les îles Canaries aux villes marocaines d’Agadir, Dakhla, Laâyoune, Guelmim et Marrakech.

Sujets associés : Transport aérien - Fès - Binter Canarias

Aller plus loin

Binter lance son vol direct entre Funchal et Marrakech

La compagnie aérienne espagnole Binter a procédé dimanche, à l’inauguration d’un nouveau vol entre Funchal et Marrakech. Les premiers passagers ont été accueillis sous des jets...

Binter reliera Marrakech à Funchal cet été

À compter du 3 juillet et ce jusqu’au 25 septembre 2022, la compagnie aérienne espagnole Binter reliera Marrakech et Funchal, chef-lieu de l’île portugaise de Madère.

Binter inaugure son vol direct entre les îles Canaries et Guelmim

La compagnie aérienne espagnole Binter a procédé samedi, à l’inauguration du nouveau vol entre Grande Canarie et Guelmim. Les premiers passagers ont été accueillis sous des jets...

Binter fait fi des menaces du Polisaro contre ses avions

La compagnie espagnole Binter ne prend pas au sérieux les avertissements et menaces du Polisario contre ses avions. Elle reprend ses vols vers Laâyoune et Dakhla dès le 7...

Ces articles devraient vous intéresser :

Air France augmente le prix des billets vers le Maroc

La compagnie aérienne Air France a annoncé à ses clients que depuis le 30 juin, des surcharges carburants, allant de 25 à 150 euros ont été intégrées dans le prix du billet d’avion. Elles concernent une vingtaine de destinations au départ de Paris-CDG,...

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

Forte hausse du nombre de passagers dans les aéroports marocains

À fin juillet dernier, les aéroports marocains ont vu le passage de près de 10 millions de passagers, soit un taux de récupération de 70 % par rapport à la même période de 2019.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Easyjet lance une nouvelle liaison vers le Maroc

La compagnie aérienne britannique Easyjet a annoncé de nouvelles routes qui renforceront son programme de vols d’hiver. Au total, 13 nouvelles liaisons seront lancées, dont deux vers le Maroc.