Binter lance son vol direct entre Funchal et Marrakech

4 août 2022 - 11h40 - Economie - Ecrit par : A.T

La compagnie aérienne espagnole Binter a procédé dimanche, à l’inauguration d’un nouveau vol entre Funchal et Marrakech. Les premiers passagers ont été accueillis sous des jets d’eau, comme l’exige la tradition.

C’est un appareil « ATR72 », transportant 26 passagers de la compagnie qui a assuré ce premier vol inaugural. Binter assurera deux vols par semaine à partir jusqu’au 25 septembre prochain, avec des fréquences bihebdomadaires le jeudi et le dimanche, entre le chef-lieu de l’île de Madère et la cité ocre.

A lire : Binter reliera Marrakech à Funchal cet été

Le lancement de cette desserte est le résultat d’un travail conjoint entre Binter et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), a déclaré Borja Bethencourt Munoz, chargé de la communication au sein de la compagnie.

Des propos confirmés par Zakaria Harti, responsable du service d’exploitation à l’aéroport international Marrakech – Ménara, soulignant que l’ouverture de cette ligne aérienne traduit l’engouement des compagnies aériennes internationales pour l’aéroport Marrakech-Ménara, indiquant que cette desserte est de nature à contribuer à dynamiser le tourisme entre ces deux destinations touristiques mondiales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Marrakech - Binter Canarias

Aller plus loin

Binter : inauguration de la nouvelle ligne aérienne Grande Canarie-Fès

Retour en force au Maroc de la compagnie aérienne espagnole Binter qui vient d’inaugurer une nouvelle ligne qui reliera les villes de Grande Canarie et Fès.

Binter reliera Marrakech à Funchal cet été

À compter du 3 juillet et ce jusqu’au 25 septembre 2022, la compagnie aérienne espagnole Binter reliera Marrakech et Funchal, chef-lieu de l’île portugaise de Madère.

Binter lance un nouveau vol vers le Maroc

La compagnie aérienne Bienter vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle liaison vers le Maroc. Après Guelmim, un nouveau vol reliera Grande Canarie et Fès à partir de juillet...

La ville de Guelmim connectée par avion aux îles Canaries

La compagnie aérienne espagnole Binter a inauguré, samedi, une nouvelle liaison aérienne entre la ville de Guelmimet Lanzarote, dans les Îles Canaries. Après un vol de 70...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...