Un nouveau sommet conquis par Bouchra Baibanou, l’alpiniste marocaine

- 13h05 - Sport - Ecrit par : S.A

La championne marocaine d’alpinisme Bouchra Baïbanou, 53 ans, a réalisé un nouvel exploit en réussissant à escalader le mont Lhotse (Himalaya).

Une nouvelle prouesse de Bouchra Baibanou. Sur son compte Twitter, la championne d’alpinisme marocaine a annoncé lundi avoir atteint le sommet du mont Lhotse qui s’élève à 8 516 mètres, dans la chaîne de l’Himalaya. La tâche n’aura pas été facile. Elle avoue avoir rencontré d’énormes difficultés. Elle évoque notamment l’épuisement des bombonnes d’oxygène, ce qui a nécessité le recours à l’unique bombonne d’urgence qui lui restait.

À lire : Nouvelle prouesse de la Marocaine Bouchra Baibanou

Ce nouvel exploit vient s’ajouter à son palmarès. Bouchra Baibanou est l’une des rares personnes à avoir atteint les sommets des 7 plus hautes montagnes du monde. Elle a escaladé l’Everest (Asie), l’Aconcagua (Amérique du Sud), le Denali (Amérique du Nord), le Kilimandjaro (Afrique), l’Elbrus (Europe), le Vinson (Antarctique), et la pyramide de Carstens (Australie). Celle qu’on surnomme la « Dame des Pics » a entamé son parcours d’alpiniste à l’âge de 25 ans. Elle est ingénieure en communication de formation.