Un nouveau sommet conquis par Bouchra Baibanou, l’alpiniste marocaine

24 mai 2023 - 13h05 - Sport - Ecrit par : S.A

La championne marocaine d’alpinisme Bouchra Baïbanou, 53 ans, a réalisé un nouvel exploit en réussissant à escalader le mont Lhotse (Himalaya).

Une nouvelle prouesse de Bouchra Baibanou. Sur son compte Twitter, la championne d’alpinisme marocaine a annoncé lundi avoir atteint le sommet du mont Lhotse qui s’élève à 8 516 mètres, dans la chaîne de l’Himalaya. La tâche n’aura pas été facile. Elle avoue avoir rencontré d’énormes difficultés. Elle évoque notamment l’épuisement des bombonnes d’oxygène, ce qui a nécessité le recours à l’unique bombonne d’urgence qui lui restait.

À lire : Nouvelle prouesse de la Marocaine Bouchra Baibanou

Ce nouvel exploit vient s’ajouter à son palmarès. Bouchra Baibanou est l’une des rares personnes à avoir atteint les sommets des 7 plus hautes montagnes du monde. Elle a escaladé l’Everest (Asie), l’Aconcagua (Amérique du Sud), le Denali (Amérique du Nord), le Kilimandjaro (Afrique), l’Elbrus (Europe), le Vinson (Antarctique), et la pyramide de Carstens (Australie). Celle qu’on surnomme la « Dame des Pics » a entamé son parcours d’alpiniste à l’âge de 25 ans. Elle est ingénieure en communication de formation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Alpinisme - Bouchra Baïbanou

Aller plus loin

Nouvelle prouesse de la Marocaine Bouchra Baibanou

Une récompense de plus sur le tableau de chasse de la championne d’alpinisme marocaine, Bouchra Baibanou. Jeudi dernier, elle a escaladé avec succès, le sommet de l’Annapurna...

La Marocaine Bouchra Baïbanou à la conquête de l’Everest (vidéo)

Après plusieurs mois de préparation, la Marocaine Bouchra Baïbanou vient de s’envoler pour le Népal pour gravir le plus haut sommet du monde : l’Everest.

La Marocaine Bouchra Baibanou a dompté l’Everest

C’est un exploit. La Marocaine Bouchra Baibanou a réussi, dimanche 21 mai, à atteindre le plus haut sommet au monde, l’Everest.

L’alpiniste marocaine Bouchra Baibanou a assisté à la mort de Ueli Steck

L’alpiniste marocaine Bouchra Baibanou se trouve actuellement dans les montagnes de l’Himalaya où elle tente de gravir le plus haut sommet du monde : l’Everest.

Ces articles devraient vous intéresser :

Après le mont Toubkal, un homme amputé de deux jambes, gravit l’Everest

Après le mont Toubkal, au Maroc, un homme doublement amputé au-dessus du genou a réalisé un nouvel exploit en atteignant le sommet de l’Everest, en fin de semaine dernière.

Un nouveau sommet conquis par Bouchra Baibanou, l’alpiniste marocaine

La championne marocaine d’alpinisme Bouchra Baïbanou, 53 ans, a réalisé un nouvel exploit en réussissant à escalader le mont Lhotse (Himalaya).

L’alpiniste marocaine Nawal Sfendla réalise un nouvel exploit

La jeune alpiniste marocaine Nawal Sfendla vient de relever un nouveau défi. Elle a réussi à gravir le sommet du Manaslu de 8163 mètres, situé dans la chaine de l’Himalaya, la septième plus haute montagne du Népal.