Nouvelle prouesse de la Marocaine Bouchra Baibanou

3 mai 2022 - 05h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Une récompense de plus sur le tableau de chasse de la championne d’alpinisme marocaine, Bouchra Baibanou. Jeudi dernier, elle a escaladé avec succès, le sommet de l’Annapurna dans l’Himalaya.

Connue pour ses exploits dans le domaine de l’escalade, Bouchra Baibanou vient encore de faire honneur à sa renommée en escaladant l’une des montagnes les plus dangereuses au monde. Le mont Annapurna est situé dans l’Himalaya, au centre du Népal, à une hauteur de 8 091 mètres (26 545 pieds).

À lire : L’alpiniste marocaine Bouchra Baibanou a assisté à la mort de Ueli Steck

Dans une vidéo partagée sur sa page Facebook, l’alpiniste qui est également responsable du Comité des femmes à la Fédération royale marocaine du ski et des sports de montagne, on la voit au sommet du mont Annapurna portant le drapeau national. « Dieu soit loué, j’ai pu gravir le mont Annapurna, l’une des montagnes les plus difficiles au monde. Je dédie cet exploit au Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, et à tous les Marocains, ainsi qu’à la femme marocaine, arabe et musulmane. Merci aux sponsors qui m’ont fait confiance et qui m’ont permis de hisser le drapeau du Maroc au-dessus du sommet de l’Annapurna dans l’Himalaya ».

À lire : La Marocaine Bouchra Baïbanou à la conquête de l’Everest (vidéo)

Bouchra Baibanou est la première marocaine à gravir le Kilimanjaro en Afrique (2011), l’Elbrouz en Europe (2012), l’Aconcagua en Amérique du Sud (2014), le Mont McKinley en Amérique du Nord (2014), les Pyramides Carstens en Espagne (2015), l’Everest en Asie (2017) et le Vinson en Antarctique (2018), et en 2022, le mont Annapurna.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Alpinisme - Bouchra Baïbanou

Aller plus loin

Après l’Everest, la Marocaine Bouchra Baibanou s’attaque au Mont Vinson en Antarctique

Nouveau challenge pour la Marocaine Bouchra Baibanou qui vient d’annoncer son intention de gravir le Mont Vinson en Antarctique.

L’alpiniste marocaine Bouchra Baibanou a assisté à la mort de Ueli Steck

L’alpiniste marocaine Bouchra Baibanou se trouve actuellement dans les montagnes de l’Himalaya où elle tente de gravir le plus haut sommet du monde : l’Everest.

Mort d’un alpiniste espagnol au Mont Toubkal

Un alpiniste espagnol a trouvé la mort dimanche en tentant d’escalader le mont Toubkal, plus haut sommet du Maroc (4167 mètres), situé à 60 km de Marrakech.

L’alpiniste marocaine Nawal Sfendla réalise un nouvel exploit

La jeune alpiniste marocaine Nawal Sfendla vient de relever un nouveau défi. Elle a réussi à gravir le sommet du Manaslu de 8163 mètres, situé dans la chaine de l’Himalaya, la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau sommet conquis par Bouchra Baibanou, l’alpiniste marocaine

La championne marocaine d’alpinisme Bouchra Baïbanou, 53 ans, a réalisé un nouvel exploit en réussissant à escalader le mont Lhotse (Himalaya).

Après le mont Toubkal, un homme amputé de deux jambes, gravit l’Everest

Après le mont Toubkal, au Maroc, un homme doublement amputé au-dessus du genou a réalisé un nouvel exploit en atteignant le sommet de l’Everest, en fin de semaine dernière.