L’alpiniste marocaine Nawal Sfendla réalise un nouvel exploit
La jeune alpiniste marocaine Nawal Sfendla vient de relever un nouveau défi. Elle a réussi à gravir le sommet du Manaslu de 8163 mètres, situé dans la chaine de l’Himalaya, la...
Une récompense de plus sur le tableau de chasse de la championne d’alpinisme marocaine, Bouchra Baibanou. Jeudi dernier, elle a escaladé avec succès, le sommet de l’Annapurna dans l’Himalaya.
Connue pour ses exploits dans le domaine de l’escalade, Bouchra Baibanou vient encore de faire honneur à sa renommée en escaladant l’une des montagnes les plus dangereuses au monde. Le mont Annapurna est situé dans l’Himalaya, au centre du Népal, à une hauteur de 8 091 mètres (26 545 pieds).
À lire : L’alpiniste marocaine Bouchra Baibanou a assisté à la mort de Ueli Steck
Dans une vidéo partagée sur sa page Facebook, l’alpiniste qui est également responsable du Comité des femmes à la Fédération royale marocaine du ski et des sports de montagne, on la voit au sommet du mont Annapurna portant le drapeau national. « Dieu soit loué, j’ai pu gravir le mont Annapurna, l’une des montagnes les plus difficiles au monde. Je dédie cet exploit au Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, et à tous les Marocains, ainsi qu’à la femme marocaine, arabe et musulmane. Merci aux sponsors qui m’ont fait confiance et qui m’ont permis de hisser le drapeau du Maroc au-dessus du sommet de l’Annapurna dans l’Himalaya ».
À lire : La Marocaine Bouchra Baïbanou à la conquête de l’Everest (vidéo)
Bouchra Baibanou est la première marocaine à gravir le Kilimanjaro en Afrique (2011), l’Elbrouz en Europe (2012), l’Aconcagua en Amérique du Sud (2014), le Mont McKinley en Amérique du Nord (2014), les Pyramides Carstens en Espagne (2015), l’Everest en Asie (2017) et le Vinson en Antarctique (2018), et en 2022, le mont Annapurna.
Aller plus loin
La jeune alpiniste marocaine Nawal Sfendla vient de relever un nouveau défi. Elle a réussi à gravir le sommet du Manaslu de 8163 mètres, situé dans la chaine de l’Himalaya, la...
Après plusieurs mois de préparation, la Marocaine Bouchra Baïbanou vient de s’envoler pour le Népal pour gravir le plus haut sommet du monde : l’Everest.
Un alpiniste canadien d’origine marocaine a été victime d’un accident jeudi dernier au pic de Citlaltépetl (Mexique), à une altitude de 5.200 mètres, après une chute de pierres...
C’est un exploit. La Marocaine Bouchra Baibanou a réussi, dimanche 21 mai, à atteindre le plus haut sommet au monde, l’Everest.
Ces articles devraient vous intéresser :