Bouchra Ghezielle devant la commission de discipline de la FFA

- 12h12 - Sport - Ecrit par : L.A

Médaillée de bronze aux Championnats du monde d’Helsinki en 2005 sur 1500 m, Bouchra Ghezielle, du club de Franconville, sera entendue mercredi après-midi par la commission de discipline de la Fédération Française d’Athlétisme à la suite de son contrôle antidopage positif à l’EPO.

L’athlète d’origine marocaine, qui a fait les beaux jours de l’équipe de France et du Franconville Athlétisme Val d’Oise (FAVO), risque jusqu’à six ans de suspension. Le contrôle positif subi par Bouchra Ghezielle avait été effectué de manière inopinée à Franconville lors de son entraînement. Elle était dans le collimateur de la fédération internationale d’athlétisme depuis un contrôle mouvementé au Maroc et une dénonciation l’été dernier.

Ghezielle a déjà beaucoup perdu dans cette histoire. Son entraîneur, Alain Lignier, a mis fin à leur collaboration, depuis l’annonce du contrôle positif de l’athlète, en mars dernier. La décision de la FFA sera mise en délibéré et notifiée à l’athlète par courrier recommandé.

Source : VoNews - Adrien Hilpert

  • Bouchra Ghezielle suspendue 4 ans pour dopage

    La Fédération française d'athlétisme a décidé de suspendre Bouchra Ghezielle pendant 4 ans. L'athlète marocaine, naturalisée française avait été contrôlée positif lors d'un contrôle anti-dopage en mars dernier.

  • Bouchra Ghezielle dopée à l'EPO

    L'athlète franco-marocaine Bouchra Ghezielle, médaillée de bronze aux Championnats du monde d'Helsinki en 2005 sur 1500 m, a subi un contrôle antidopage qui a révélé des traces d'EPO dans l'échantillon A, a confirmé jeudi son entraîneur, Alain Lignier.

  • Bouchra Ghezielle dément s'être enfuie d'un contrôle anti-dopage

    Bouchra Ghezielle, médaillée de bronze sur 1500 m aux Mondiaux-2005 d'athlétisme à Helsinki, a démenti dimanche s'être enfuie de son appartement de Franconville en début de semaine pour échapper à un contrôle anti-dopage.

  • 31 athlètes marocains aux championnats d'Afrique d'athlétisme

    Quelques 31 athlètes marocains, toute discipline confondue, prendront part aux 16èmes championnats d'Afrique d'athlétisme, qui auront lieu du 30 avril au 4 mai prochain à Addis-Abeba.

  • Le Maroc fini 7ème aux Championnats d'Afrique d'Athlétisme

    Le Maroc s'est classé 7ème aux 16è championnats d'Afrique d'Athlétisme, qui se sont achevés dimanche à Addis-Abeba, avec six médailles.

  • Au cœur de la machine à athlètes marocains

    L'athlétisme marocain a désormais les moyens de ses ambitions, témoigne Auchar. Le DTN en veut pour preuve la logistique mise en place : un centre d'entraînement à Rabat, un autre camp à Ifrane, deux pistes professionnelles, un staff médical (3 médecins du sport, 8 kinésithérapeutes, un médecin spécialisé dans la lutte antidopage, un préparateur psychologique, un médecin diététicien…), des équipements de compétition ultra-modernes, des accompagnateurs, des entraîneurs…

  • Yahia Berrabeh remporte la médaille d'or du saut en longueur aux CAA

    L'athlète marocain Yahia Berrabeh a remporté la médaille d'or en saut en longueur, en réalisant un bond de 8,04 m lors des 16ème championnats d'Afrique d'Athlétisme, qui se déroulent à Addis-Abeba.

  • Aziz Ouhadi qualifié pour la finale du 100m au CAA

    L'athlète marocain Aziz Ouhadi s'est qualifié pour la finale de l'épreuve du 100 m des 16èmes championnats d'Afrique d'athlétisme (CAA), qui se sont ouverts mercredi à Addis-Abeba.

  • Huit Marocains aux Mondiaux 2008 juniors d'athlétisme

    Les 12ème Championnats du monde juniors d'athlétisme verront la participation de 8 athlètes marocains.

  • CAA : Mohcine Chaouri remporte la médaille d'or au saut à la perche

    L'athlète marocain Mohcine Chaouri a remporté la médaille d'or au saut à la perche avec un bond de 4,80 m, lors des 16èmes championnats d'Afrique d'athlétisme qui se déroulent à Addis-Abeba. Il s'agit de sa première participation à un concours de perche au niveau des seniors.