Maroc : léger tremblement de terre à Boulemane

- 14h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Une secousse tellurique d’une magnitude de 3,9 degrés sur l’échelle de Richter a touché mardi la région de Boulemane, indique l’Institut national de géophysique (ING).

Enregistrée à 14h 29 min 31 sec (GMT+1), le mini tremblement de terre, dont l’épicentre a été localisé dans la commune Fritissa, n’aurait pas fait de victimes ni de dégâts.

D’après un bulletin d’alerte sismique du Réseau national de surveillance et d’alerte sismique de l’ING, la secousse est d’une profondeur de 50 km, d’une latitude de 33.610 °N et d’une longitude de 3.707 °W, d’

La dernière secousse tellurique s’est produite la semaine dernière dans la province de Midelt et était d’une magnitude de 3,6 degrés sur l’échelle de Richter.

  • Maroc : léger tremblement de terre à Driouch

    La province de Driouch vient d'être touchée par une secousse tellurique. D'une magnitude de 4,0 degrés sur l’échelle de Richter, elle a été enregistrée jeudi, a indiqué l’Institut national de géophysique (ING).

  • La terre a tremblé dans le nord du Maroc

    L’Institut national de géophysique (ING) a annoncé que la province de Nador, dans le nord du Maroc, a enregistré une secousse tellurique d’une magnitude de 3,0 degrés sur l’échelle de Richter.

  • Léger tremblement de terre dans le nord du Maroc

    Une légère secousse tellurique a été ressentie jeudi, dans la province de Driouch, indique l’Institut national de géophysique (ING).

  • La terre a tremblé à Figuig

    La province de Figuig a enregistré, lundi une secousse tellurique, d’une magnitude de 3,2 degrés sur l’échelle de Richter, selon l’Institut national de géophysique (ING).

  • Maroc : la terre a tremblé dans la province de Driouch

    La province de Driouch a enregistré, ce dimanche, une légère secousse tellurique, d’une magnitude de 2.0 degrés sur l’échelle de Richter, indique l’Institut national de géophysique (ING).