Maroc : un léger tremblement de terre à Azilal
Une secousse tellurique d’une magnitude de 2,9 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée mercredi dans la province d’Azilal.
Une secousse tellurique d’une magnitude de 3,9 degrés sur l’échelle de Richter a touché mardi la région de Boulemane, indique l’Institut national de géophysique (ING).
Enregistrée à 14h 29 min 31 sec (GMT+1), le mini tremblement de terre, dont l’épicentre a été localisé dans la commune Fritissa, n’aurait pas fait de victimes ni de dégâts.
D’après un bulletin d’alerte sismique du Réseau national de surveillance et d’alerte sismique de l’ING, la secousse est d’une profondeur de 50 km, d’une latitude de 33.610 °N et d’une longitude de 3.707 °W, d’
La dernière secousse tellurique s’est produite la semaine dernière dans la province de Midelt et était d’une magnitude de 3,6 degrés sur l’échelle de Richter.
Aller plus loin
Une secousse tellurique d’une magnitude de 2,9 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée mercredi dans la province d’Azilal.
La province de Driouch, dans le nord du Maroc, a enregistré ce dimanche deux secousses telluriques, de magnitude de 3,1 et 3,5 degrés sur l’échelle de Richter.
Un mini tremblement de terre a eu lieu la nuit dernière dans la province de Larache, fait savoir l’Institut national de géophysique (ING).
Ces articles devraient vous intéresser :