La bourse de Casablanca introduit le nouvel indice Dow Jones

- 13h51 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La Bourse des valeurs de Casablanca (BVC) vient d’intégrer le nouvel indice Dow Jones pour la région Mena.

Baptisé "Dow Jones Mena Broad Stock Market", cet indice rassemble l’essentiel des indices nord-africains et du Moyen-Orient.

La bourse de Casablanca, en se dotant de cet outil de mesure des performances des actions mid-caps et larges-caps (valeur de la capitalisation) en cours sur la place financière casablancaise, cherche avant tout à améliorer sa compétitivité.

  • CNIA Saada décroche son visa pour la bourse

    La compagnie d'assurances CNIA Saada a décroché mardi le visa du Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières (CDVM) pour l'introduction de ses actions à la bourse de Casablanca.

  • La bourse de Casablanca certifiée ISO 9001

    La Bourse des Valeurs de Casablanca (BVC) vient d'obtenir la certification ISO 9001 Version 2008, accordée aux marchés financiers qui répondent aux normes qualité internationales de ce secteur.

  • La bourse de Casablanca, troisième bourse d'Afrique

    Classée troisième bourse d'Afrique en raison de son marché des capitaux estimé à environ 80 milliards de dollars, soit 85% du PIB national, la Bourse de Casablanca vient d'opérer une ouverture qualifiée d'historique en permettant l'introduction de la société tunisienne "Ennakl Automobile" sur la place financière marocaine.

  • Le Maroc veut doubler les cotations à la bourse de Casablanca

    A l'aide d'avantages fiscaux et de campagnes de communication, le Maroc espère doubler le nombre de cotations à la bourse de Casablanca d'ici 2015.

  • La Bourse de Casablanca gagne 33% en 2010

    La Bourse de Casablanca a enregistré à fin octobre 2010, une importante augmentation après près de deux années moroses, indique le groupe de réflexion britannique "Economist Intelligence Unit".

  • Ennakl suspendu à la bourse de Casablanca

    Le tunisien Ennakl Automobile, introduit à la bourse de Casablanca en juillet dernier, a été suspendu par le Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM) mardi. Géré par Sakher Materi, gendre du président tunisien Zine el Abidine ben Ali, Ennakl avait été suspendu le même jour de la bourse de Tunis.

  • Doliprane arrive à la bourse de Casablanca

    Les laboratoires pharmaceutiques marocains Bottu, fabriquant entre autres du célèbre Doliprane, se préparent à une introduction à la bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

  • 20 férvier : panique à la bourse marocaine

    Les manifestations du 20 février ont réussi à crisper la Bourse de Casablanca, entraînant une baisse de 3% des indices de la place financière.

  • Faible risque terroriste au Maroc

    Le Maroc a été classé à la 84ème place avec un risque "faible" dans le nouvel "Indice du risque terroriste" publié lundi par le britannique "Maplecroft".

  • Les MRE détiennent 28,9% des investissements étrangers à la bourse de Casablanca

    Les investissements étrangers à la bourse de Casablanca ont atteint 167,5 milliards de dirhams en 2010, contre 145,1 milliards de dirhams en 2009, soit une augmentation de 15,38%.