Bourses italiennes au profit d’étudiants et enseignants marocains

- 00h55 - Monde - Ecrit par : L.A

Le gouvernement italien offre un certain nombre de bourses au profit d’étudiants et d’enseignants marocains au titre de l’année académique 2007/2008.

Ces bourses d’étude concernent les cours de langue et culture italienne, les cours universitaires individuels, de diplômes universitaires et post-universitaires et les cours divers de haute formation artistique et musicale auprès d’instituts d’Enseignement supérieur.

Tout candidat est tenu de connaître la langue italienne et d’être en possession du diplôme requis pour l’inscription à l’institution choisie. Les dossiers de candidature doivent être retirés et déposés auprès de la Direction de la Formation des Cadres avant le 3 mai prochain. Les candidats postulant pour cette bourse doivent se présenter, le 9 mai prochain, au siège de la Direction de la Formation des Cadres pour un entretien avec un comité italien.

  • Des bourses d'études italiennes pour les étudiants marocains

    Le gouvernement italien met à la disposition des étudiants et chercheurs marocains des bourses d'études au titre de l'année académique 2008-2009. Ces bourses concernent différentes branches de formation. Elles s'adressent aux personnes, âgées de moins de 35 ans et ayant une connaissance suffisante de la langue italienne et possédant un diplôme requis.

  • Italie : bourses pour des étudiants marocains

    Le gouvernement italien a décidé d'octroyer un certain nombre de bourses au profit des étudiants et enseignants marocains au titre de l'année académique 2006-2007.

  • Bourses d'études italiennes aux étudiants marocains

    Le ministère italien des affaires étrangères attribue des bourses d'études aux étudiants marocains au titre de l'année académique 2005-2006

  • Montréal : bourses pour les étudiants marocains

    l'Université de Montréal a décidé d'octroyer une vingtaine de bourses aux étudiants marocains pour les études doctorales principalement et de maîtrise accessoirement au titre de l'année 2007-2008.

  • Maroc/USA : Accord autour de la formation des magistrats

    Un protocole de coopération en matière de formation a été signé, jeudi à Rabat. En vertu de ce protocole, l'AAJ s'engage à soutenir le domaine de la formation en coordination avec l'Institut supérieur de la magistrature, à travers l'élaboration de programmes dans plusieurs secteurs notamment la famille et les droits de l'Homme.

  • Protocole exécutif sur la régulation des travailleurs marocains vers l'Italie

    Le protocole arrêtant les modalités d'exécution de l'accord bilatéral en matière de travail entre le Maroc et l'Italie, a été signé, lundi à Rome. Le Maroc et l'Italie avait signé l'accord bilatéral le 21 novembre 2005 à Rabat. Son protocole exécutif s'applique aux ressortissants marocains candidats à l'exercice d'un emploi salarié, saisonnier ou non saisonnier, sur le territoire italien.

  • Tenerife va former les dirgeants d'entreprises marocaines

    L'Université de la Laguna à Tenerife, va organiser un cycle de formation au profit des dirigeants d'entreprises marocaines opérant dans le secteur agroalimentaire.

  • Les Marocains, troisième communauté étrangère établie en Italie

    Les Marocains résidant en situation régulière en Italie arrivent en troisième position avec 240.000 personnes, derrière les Roumains - 271.000, et les Albanais - 257.000.

  • Maroc/Congo : 4 nouveaux accords de coopération

    Le Maroc et le Congo ont signé, mercredi à Rabat, quatre accords de coopération visant à renforcer les relations bilatérales dans divers domaines.

  • Grande Bretagne : Le test de langue généralisés pour les étrangers

    Les personnes qui veulent vivre de manière permanente en Grande-Bretagne devront passer à partir de lundi 2 avril un test d'aptitude linguistique et de connaissances générales sur le pays, Londres cherchant ainsi à privilégier une immigration choisie, qualifiée et qui s'intégrera facilement.