Bourses italiennes au profit d’étudiants et enseignants marocains

25 avril 2007 - 00h55 - Monde - Ecrit par : L.A

Le gouvernement italien offre un certain nombre de bourses au profit d’étudiants et d’enseignants marocains au titre de l’année académique 2007/2008.

Ces bourses d’étude concernent les cours de langue et culture italienne, les cours universitaires individuels, de diplômes universitaires et post-universitaires et les cours divers de haute formation artistique et musicale auprès d’instituts d’Enseignement supérieur.

Tout candidat est tenu de connaître la langue italienne et d’être en possession du diplôme requis pour l’inscription à l’institution choisie. Les dossiers de candidature doivent être retirés et déposés auprès de la Direction de la Formation des Cadres avant le 3 mai prochain. Les candidats postulant pour cette bourse doivent se présenter, le 9 mai prochain, au siège de la Direction de la Formation des Cadres pour un entretien avec un comité italien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bourse - Italie - Etudiants - Formation

Ces articles devraient vous intéresser :

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

Le dirham marocain prend de la valeur face à l’euro et le dollar

La devise marocaine s’est appréciée de 0,24 % vis-à-vis de l’euro et de 0,9 % face au dollar américain durant la période du 23 au 29 novembre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

L’École 1337 élue 3ᵉ meilleure au monde

L’école « 1337 » de l’Université Mohammed VI Polytechnique, spécialisée dans la formation gratuite en programmation, fait partie des trois meilleures au monde.

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.