L’ancien chambellan de Hassan II, Brahim Frej, est décédé

21 décembre 2015 - 09h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’ancien chambellan de feu le roi Hassan II et du roi Mohammed VI, Brahim Frej, est décédé dimanche à l’âge de 88 ans.

Le défunt avait occupé plusieurs postes au sein de la haute administration notamment président du Conseil municipal de Rabat (1969-1972), député de Rabat (1970-1972), gouverneur de Rabat-Salé-Témara-Skhirat-Bouznika (1972-1974) puis directeur des affaires administratives et financières de la Cour Royale (1975-2003) et entre 1982 et 2013, il était chambellan de feu le Roi Hassan II et du Roi Mohammed VI.

Brahim Frej a été décoré des insignes d’Officier de l’Ordre du Trône.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Mohammed VI - Décès - Brahim Frej

Aller plus loin

Mohammed El Alaoui, nouveau chambellan du Roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a nommé jeudi au palais royal de Fès Charif Sidi Mohammed El Alaoui, au poste de chambellan, d’après un communiqué du ministère de la Maison Royale.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofiane Boufal rassure après une rumeur sur sa mère

L’international marocain Sofiane Boufal a formellement démenti les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux annonçant le décès de sa mère. Le milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise a publié un message sur Instagram pour mettre fin aux...

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Sahara : le Polisario répond au roi Mohammed VI

Le Polisario a soutenu que le droit à l’autodétermination est la « solution juste et consensuelle pour résoudre le conflit » au Sahara, en réponse au roi Mohammed VI qui, dans son dernier discours du Trône, a réaffirmé son engagement à parvenir à une «...

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.