Recherche

5 millions de bijoux volés dans deux bijouteries à Tétouan

6 décembre 2017 - 19h30 - Société

© Copyright : DR

Un hold-up tellement bien ficelé qu’il pourrait faire l’objet d’un film. Quatre individus ont mis la main sur près de 5 millions de dirhams de bijoux dans la nuit de samedi à dimanche.

Les faits sont rapportés par le journal Al Ahdath Al Maghribia, qui explique que quatre personnes ont minutieusement préparé leur coup du siècle. Durant la journée de samedi, ils se sont fait passer pour des employés de la ville, uniformes en sus, et se sont mis à creuser à proximité d’une bijouterie, prétextant des travaux sur des ruines de l’ancienne médina.

Comme le note le journal, aucun soupçon de la part des bijoutiers ni des policiers en nombre sur place à cause de la proximité du palais royal. Après avoir creusé un tunnel menant à deux bijouteries et mis les cagoules pour ne pas être identifiés par les caméras de surveillance, ils se sont emparés de près de 5 millions de dirhams de bijoux et de pierres précieuses.

Depuis, la police mène l’enquête et les bijoutiers ont manifesté leur colère le lendemain pour exiger le renforcement de la sécurité dans le quartier.

Ironie du sort, l’agent de sécurité qui s’occupait de surveiller la ruelle, avait quitté son emploi car il n’était plus payé par les bijoutiers.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact