Des policiers sanctionnés après la perturbation du cortège royal

1er novembre 2017 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Surveiller le cortège royal est une mission à haut risque pour les forces de l’ordre. Trois policiers viennent d’en faire les frais après un incident qui s’est produit il y a quelques jours.

Des sources citées par le journal Assabah affirment que trois policiers sont sous le coup d’une enquête ordonnée par la préfecture de police de Rabat suite à la perturbation du cortège royal près de l’aéroport de Rabat-Salé.

La semaine dernière, un homme en triporteur a foncé sur la foule, indiquent ces sources au journal, soutenant que cet homme n’était pas dans son état normal et était sous l’emprise de drogue et d’alcool.

Une sanction sévère pourrait être prise à leur encontre, explique le journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Police marocaine - Aéroport Rabat-Salé - Préfecture de police de Rabat - Cortège royal Maroc

Aller plus loin

Des policiers sanctionnés pour des manquements durant un cortège royal

Nouvelles sanctions au sein de la police. Cette fois-ci, elles ont été prises directement par le patron de la DGSN, Abdellatif Hammouchi, suite à des manquements lors d’un...

Renversée par le cortège royal, une fille est prise en charge par le roi Mohammed VI (vidéo)

La jeune femme qui a été renversée par une voiture du cortège royal alors qu’elle tentait d’adresser un message au roi Mohammed VI a été prise en charge par le souverain.

Un homme fauché lors du cortège royal (vidéo)

Lors du passage du cortège du roi Mohammed VI et du président français François Hollande à Tanger ce weekend, un homme a été fauché par une voiture appartenant à la sécurité...

Sanctions attendues après les perturbations du cortège royal (vidéo)

Plusieurs policiers ont été entendus suite à l’intrusion d’un homme qui a perturbé le cortège du roi Mohammed VI près du palais royal de Rabat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...