Les membres d’un gang spécialisé dans le cambriolage de villas à Marrakech arrêtés

21 mai 2018 - 14h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Accusés d’intrusion dans une villa au quartier Targa, deux individus ont été arrêtés par la police judiciaire de Marrakech.

Les deux mis en cause se sont introduits dans cette villa le 9 mai, ont ligoté l’employée de maison et l’on muselée avec du ruban adhésif. Ils ont ensuite ouvert le coffre fort et se sont emparés d’une quantité de bijoux et des sommes d’argent, deux téléphones portables et d’un appareil-photo, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Après enquête, les policiers ont pu interpeller les deux individus à proximité de la villa avant de récupérer les objets volés. Des complices, dont un joaillier qui a acquis certains des bijoux volés, ont été interpellés.

L’un des suspects faisait l’objet d’un avis de recherche au niveau national pour vol qualifié, précise la DGSN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Séquestration

Aller plus loin

Course-poursuite pour arrêter un cambrioleur

Après une folle poursuite, les éléments de la Police judiciaire de Karia Ba Mohamed ont pu, la semaine dernière, arrêter l’un des individus soupçonnés d’avoir cambriolé le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.