Maroc : des escrocs au Hajj arrêtés

21 août 2018 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Sept membres présumés d’un réseau criminel spécialisé dans le faux et usage de faux, la fraude et l’escroquerie et l’intrusion dans les systèmes de traitement électronique des données ont été arrêtés le weekend dernier par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ).

Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique que trois frères ont été interpellés à Casablanca pour leur « implication présumée dans une large opération de falsification de visas de complaisance (“moujamala”) réservés à l’accomplissement du pèlerinage à la Mecque, et de commercialisation de billets d’avion achetés moyennant des données bancaires piratées ».

« Les opérations de perquisitions se sont soldées par la saisie de matériels informatiques, de support de stockage électronique, de puces de téléphone utilisées dans la falsification, ainsi que des sommes d’argent et des reçus de virements bancaires », précise la DGSN.

Des autres mis en cause ont été arrêtés dans la région de Oualidia, fait savoir la même source, selon laquelle ils sont soupçonnés de s’adonner au piratage informatique, et ce à travers l’accès illégal à des données bancaires personnelles pour s’en servir par la suite à l’achat de billets et les commercialiser.

Sujets associés : Casablanca - Piratage - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Hajj - Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ)

Ces articles devraient vous intéresser :

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

La criminalité en baisse au Maroc

Au cours du premier semestre 2022, la criminalité a globalement baissé au Maroc. C’est ce que révèle le dernier rapport de la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Le chef de la police espagnole en visite au Maroc

Le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, (DGSN/DGST) Abdellatif Hammouchi, a reçu en audience à Rabat, son homologue espagnol, Francisco Pardo Piqueras qui a effectué au Maroc, une visite de travail.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents grades.

Maroc : le coût du Hajj dévoilé, et c’est plus cher que l’année dernière

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques vient de dévoiler les frais du pèlerinage au titre de la saison 1445 H, pour les pèlerins marocains.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...