Maroc : quand un homme vole 800.000 dirhams à sa grand-mère

4 novembre 2018 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’argent n’a apparemment pas d’odeur pour cet homme qui a été arrêté hier par la police à Temara pour avoir volé 800.000 dirhams dans une villa qui appartenant à ... sa grand-mère.

Les faits sont rapportés par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué publié hier. « Les services de police avaient fait le constat dimanche dernier du vol d’une importante quantité de bijoux et d’une somme d’environ 800.000 DH à l’intérieur d’une villa, par l’utilisation de fausses clés », explique le communiqué selon lequel, les recherches et investigations ont permis l’arrestation du principal accusé, qui n’est autre que le petit-fils de la victime, en possession d’une grande quantité du butin.

L’enquête a également mené à l’arrestation de huit autres individus à Rabat et Casablanca, qui sont accusés d’avoir dissimulé une partie des objets volés et de jouer le rôle d’intermédiaires pour leur écoulement sur le marché, ainsi que la saisie d’une quantité des bijoux dérobés, précise la DGSN.

Un autre membre de la famille soupçonné d’être l’instigateur principal de ce vol est actuellement recherché par la police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Témara - Police marocaine - Vol

Ces articles devraient vous intéresser :

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.