Maroc : quand un homme vole 800.000 dirhams à sa grand-mère

4 novembre 2018 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’argent n’a apparemment pas d’odeur pour cet homme qui a été arrêté hier par la police à Temara pour avoir volé 800.000 dirhams dans une villa qui appartenant à ... sa grand-mère.

Les faits sont rapportés par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué publié hier. « Les services de police avaient fait le constat dimanche dernier du vol d’une importante quantité de bijoux et d’une somme d’environ 800.000 DH à l’intérieur d’une villa, par l’utilisation de fausses clés », explique le communiqué selon lequel, les recherches et investigations ont permis l’arrestation du principal accusé, qui n’est autre que le petit-fils de la victime, en possession d’une grande quantité du butin.

L’enquête a également mené à l’arrestation de huit autres individus à Rabat et Casablanca, qui sont accusés d’avoir dissimulé une partie des objets volés et de jouer le rôle d’intermédiaires pour leur écoulement sur le marché, ainsi que la saisie d’une quantité des bijoux dérobés, précise la DGSN.

Un autre membre de la famille soupçonné d’être l’instigateur principal de ce vol est actuellement recherché par la police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Témara - Police marocaine - Vol

Ces articles devraient vous intéresser :

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.