British Airways suspend la vente des billets pour le Maroc

2 août 2022 - 15h20 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne British Airways a suspendu la vente des billets pour les vols programmés vers le Maroc et d’autres destinations.

Les ventes sur les routes intérieures et européennes de British Airways (BA) et via le Maroc et le Caire au départ de l’aéroport de Londres-Heathrow (LHR) ont été suspendues jusqu’au 8 août inclus, rapporte Mail Online. La compagnie justifie cette décision par les défis permanents auxquels est confrontée l’ensemble de l’industrie aéronautique, notamment le manque de personnel naviguant. Elle espère relancer les ventes mardi prochain.

À lire : Tempête Eunice : des vols peuvent être perturbés vers le Maroc

BA a annulé plus de 30 000 vols au cours de l’été et en a annulé davantage. Ces annulations font suite à la décision de l’aéroport de Londres-Heathrow sur le plafond du nombre de passagers fixé à 100 000 passagers au départ. Les clients dont les vols ont été annulés peuvent faire d’autres réservations.

À lire : British Airways prolonge la suspension de ses vols vers Marrakech

« Suite à la demande d’Heathrow de limiter les nouvelles réservations, nous avons décidé de prendre des mesures responsables et de limiter les tarifs disponibles sur certains services d’Heathrow afin de maximiser les options de changement de réservation pour les clients existants, compte tenu des restrictions qui nous sont imposées et les défis permanents auxquels est confrontée l’ensemble de l’industrie aéronautique », a indiqué dans un communiqué la plus grande compagnie aérienne à Heathrow. La décision consiste à s’assurer qu’il y a suffisamment de sièges pour accueillir les personnes concernées, explique-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : British Airways - Destination

Aller plus loin

British Airways prolonge la suspension de ses vols vers Marrakech

La compagnie aérienne British Airways a décidé de prolonger la suspension de ses vols vers Marrakech jusqu’au 10 février 2022.

Tempête Eunice : des vols peuvent être perturbés vers le Maroc

Des centaines de vols ont été annulés aux Pays-Bas et British Airways à cause de la tempête Eunice qui frappe une partie de l’Europe. Des vols à destination du Maroc pourraient...

British Airways lance le vol Londres - Agadir

La compagnie aérienne britannique British Airways vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle liaison aérienne vers le Maroc au départ de Londres. Ce vol sera lancé l’année...

British Airways revient au Maroc dès jeudi

Suite à la réouverture de l’espace aérien marocain lundi dernier, la compagnie britannique British Airways a décidé de reprendre ses vols vers le Maroc dès demain jeudi 10...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.