British Airways suspend la vente des billets pour le Maroc

2 août 2022 - 15h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

La compagnie aérienne British Airways a suspendu la vente des billets pour les vols programmés vers le Maroc et d’autres destinations.

Les ventes sur les routes intérieures et européennes de British Airways (BA) et via le Maroc et le Caire au départ de l’aéroport de Londres-Heathrow (LHR) ont été suspendues jusqu’au 8 août inclus, rapporte Mail Online. La compagnie justifie cette décision par les défis permanents auxquels est confrontée l’ensemble de l’industrie aéronautique, notamment le manque de personnel naviguant. Elle espère relancer les ventes mardi prochain.

À lire : Tempête Eunice : des vols peuvent être perturbés vers le Maroc

BA a annulé plus de 30 000 vols au cours de l’été et en a annulé davantage. Ces annulations font suite à la décision de l’aéroport de Londres-Heathrow sur le plafond du nombre de passagers fixé à 100 000 passagers au départ. Les clients dont les vols ont été annulés peuvent faire d’autres réservations.

À lire : British Airways prolonge la suspension de ses vols vers Marrakech

« Suite à la demande d’Heathrow de limiter les nouvelles réservations, nous avons décidé de prendre des mesures responsables et de limiter les tarifs disponibles sur certains services d’Heathrow afin de maximiser les options de changement de réservation pour les clients existants, compte tenu des restrictions qui nous sont imposées et les défis permanents auxquels est confrontée l’ensemble de l’industrie aéronautique », a indiqué dans un communiqué la plus grande compagnie aérienne à Heathrow. La décision consiste à s’assurer qu’il y a suffisamment de sièges pour accueillir les personnes concernées, explique-t-on.

Sujets associés : British Airways - Destination

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Reprise imminente des vols de British Airways vers le Maroc

La compagnie aérienne British Airways a annoncé, jeudi 2 juillet, la reprise de ses vols vers plusieurs destinations dont le Maroc.

British Airways prolonge la suspension de ses vols vers Marrakech

La compagnie aérienne British Airways a décidé de prolonger la suspension de ses vols vers Marrakech jusqu’au 10 février 2022.

Tempête Eunice : des vols peuvent être perturbés vers le Maroc

Des centaines de vols ont été annulés aux Pays-Bas et British Airways à cause de la tempête Eunice qui frappe une partie de l’Europe. Des vols à destination du Maroc pourraient être...

British Airways revient au Maroc dès jeudi

Suite à la réouverture de l’espace aérien marocain lundi dernier, la compagnie britannique British Airways a décidé de reprendre ses vols vers le Maroc dès demain jeudi 10 février...

Nous vous recommandons

British Airways

Les États-Unis organisent le retour de leurs ressortissants bloqués au Maroc

Le Département d’État américain et l’ambassade des États-Unis à Rabat ont mis en place un dispositif aérien, en lien avec la compagnie British Airways, pour permettre aux Américains bloqués au Maroc en raison du coronavirus de rentrer chez...

British Airways revient au Maroc dès jeudi

Suite à la réouverture de l’espace aérien marocain lundi dernier, la compagnie britannique British Airways a décidé de reprendre ses vols vers le Maroc dès demain jeudi 10 février 2022.

British Airways suspend la vente des billets pour le Maroc

La compagnie aérienne British Airways a suspendu la vente des billets pour les vols programmés vers le Maroc et d’autres destinations.

Ryanair augmente ses vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair profite de la réduction de 8 % de la voilure de sa rivale British Airways pour ajouter plus d’un million de sièges à bas prix à ses horaires d’hiver vers/depuis 20 aéroports britanniques, afin d’offrir plus de choix à ses...

British Airways prolonge la suspension de ses vols vers Marrakech

La compagnie aérienne British Airways a décidé de prolonger la suspension de ses vols vers Marrakech jusqu’au 10 février 2022.

Destination

Après le coronavirus, le Maroc, une destination sûre pour les touristes

Le secteur touristique marocain, un des secteurs les plus touchés par la pandémie du coronavirus prépare sa relance. Fort de ses potentialités, le Maroc demeure une destination touristique de choix pour les touristes au terme de la pandémie, selon le...

Saïdia se fait belle pour les vacanciers

Saïdia, l’une des destinations privilégiées des touristes s’apprête à accueillir les estivants. La commune et les autres parties prenantes mobilisent des équipes dans le cadre de ces préparatifs.

Fatim-Zahra Ammor critiquée pour ses déplacements internationaux

Alors que le Maroc a suspendu tous les vols directs de passagers à destination du royaume, pour une durée de deux semaines à cause de la propagation rapide du nouveau variant du virus du Covid-19 — Omicron (B.1.1.529), notamment en Europe et en Afrique,...

Transavia annule des vols vers le Maroc ce week-end

La compagnie aérienne Transavia France a décidé d’annuler des vols vers le Maroc et d’autres destinations ce week-end en raison d’une grève lancée par le syndicat SNPNC-FO.

Maroc : la prolongation de la suspension des vols ruine les espoirs des opérateurs du tourisme

Alors qu’ils espéraient la levée de la décision relative à la suspension des vols réguliers au départ et à destination du Maroc pour réaliser de bons chiffres d’affaires en ce mois de décembre, les opérateurs du tourisme ont vu leurs espoirs...