Bruxelles : Le Maroc à l’honneur aux « Fêtes Romanes »

15 septembre 2006 - 09h13 - Belgique - Ecrit par :

Le Maroc sera à l’honneur aux "fêtes Romanes" qui seront organisées les 23 et 24 septembre, à la commune de Woluwe-Saint-Lambert ( Bruxelles).

Des espaces d’exposition seront dédiés aux multiples richesses du Royaume (calligraphie, mode, cuisine et art déco).

Le festival sera agrémenté par une programmation aussi riche que variée animée par des artistes du Melhoun, Dakka Marrakchia et Gnaoua.

Une pièce de théâtre et des ateliers de calligraphie et de henné seront aussi au programme de ce festival qui connaîtra la participation de plusieurs associations culturelles de la communauté marocaine en Belgique.

Sujets associés : Bruxelles

Dossiers :

Bruxelles

Bruxelles : les communautés religieuses s’opposent à l’interdiction de l’abattage rituel

A Bruxelles, les communautés musulmanes et juives ont exprimé leur position au parlement sur le débat autour de l’abattage rituel, affichant un désaccord commun sur le projet d’ordonnance, actuellement en examen.

À Bruxelles, les jeunes musulmans se définissent d’abord par rapport à leur religion

Les jeunes musulmans bruxellois se définissent d’abord par rapport à leur religion. C’est ce que révèle une étude menée conjointement par l’ULB et la VUB.

Mariam El Hamidine désignée candidate à la mairie de Forest

A Bruxelles, le parti Ecolo a confirmé la désignation de la conseillère Mariam El hamidine, d’origine marocaine, déjà bourgmestre par intérim, comme candidate à la mairie de Forest.

La Mocro Maffia sème la terreur dans les rues de Bruxelles

Les règlements de compte entre trafiquants de drogue deviennent récurrents à Bruxelles, territoire « très disputé » par les différents gangs dont la Mocro Maffia, la mafia marocaine. Le dernier en date, un jeune homme de 31 ans, tué de 17 balles de...

Deux coachs marocains ont le vent en poupe à Bruxelles

Dawid Idrissi et Aïssa Amkouy, d’origine marocaine, sont les deux étoiles montantes du coaching bruxellois. Amis dans la vie et ex-collègues, les deux jeunes coachs se connaissent très bien. Leurs équipes s’affrontent ce dimanche pour la première fois...