5 millions de dh pour la 1ère rencontre internationale des régions à Tanger

28 septembre 2007 - 17h49 - Economie - Ecrit par : L.A

Le conseil de la région de Tanger a affecté une enveloppe de 5.300.000 dh pour l’organisation de la première rencontre internationale des régions qui sera organisée en mars prochain dans la ville du Détroit.

La ville candidate pour l’Expo-2012 a été retenue pour l’organisation de cette grande manifestation par la Conférence des régions périphériques
maritimes, un organisme regroupant plus de 140 régions à travers le monde. La décision a été prise par la CRPM à l’issue de sa participation à une rencontre internationale sur la mondialisation tenue en mars dernier à Marseille.

La rencontre de Tanger, qui réunira les représentants des instances élues de nombreuses régions de différents continents, constituera une étape importante dans un ambitieux projet annoncé par la CRPM. En effet, des membres de la Conférence ont annoncé à Marseille le lancement d’un ’’Forum de Réseaux des régions du monde’’ dont la première rencontre se tiendra à Tanger. Il s’agit d’une démarche de concertation entre parties membres du CRPM pour proposer les statuts et les modalités de fonctionnement d’une future ’’Organisation des régions du monde’’.

La rencontre de Tanger, première étape de ce grand projet, connaîtra la participation de quelque 1.500 responsables des instances élues régionales de différents pays à travers le monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Conférences - Tanger

Ces articles devraient vous intéresser :