Gad El Maleh soutient la candidature de Tanger à l’Expo2012

- 12h22 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le célèbre humoriste Gad El Maleh et les anciens champions de tennis Bjorn Borg, Mansour Bahrami et Illie Nastase ont rejoint la longue liste de ceux qui soutiennent avec force et conviction la candidature de Tanger à l’organisation de l’Exposition internationale 2012.

Lors de l’émission "Tenue de soirée", samedi soir, animée par Michel Drucker, Gad El Maleh a choisi de déclarer devant des millions de téléspectateurs son soutien à Tanger 2012.

A bord d’une embarcation depuis le port de la Rochelle, Gad El Maleh, invité d’honneur de "Tenue de soirée", a annoncé qu’il comptait bien arriver à Tanger en 2012 pour célébrer l’organisation de l’exposition internationale par la ville du Détroit.

Un soutien relayé par Michel Drucker. "Nous avons une vingtaine d’ambassadeurs parmi nos invités et qui, tous, soutiennent Tanger 2012", a lancé l’animateur. "Si Tanger est désignée fin novembre par le Bureau International des Expositions, nous irons faire Tenue de soirée à Tanger", a promis Drucker.

Dans le même registre, les anciens champions de tennis mondial Bjorn Borg, Mansour Bahrami, Illie Nastase et aussi Younès El Aynaoui ont enregistré des messages de soutien à la candidature de Tanger pour l’Expo2012.

Lors d’une opération intitulée "Au coeur des champions", une manifestation caritative organisée récemment à Paris, ces champions ont tenu à associer leur voix et leur image pour défendre la candidature de Tanger.

Ces soutiens s’ajoutent à ceux bien nombreux de plusieurs personnalités françaises qui ont rejoint un prestigieux Comité de soutien, mis en place par l’ambassadeur du Maroc en France.

Parmi eux, Dominique Strauss-Kahn, Hubert Vedrine, Claude Bébéar, Pierre Bergé, Claude De Kemoularia, Jean-René Fourtou, Guillaume Sarkozy, Jacques Attali, Nassif Hitti, Claude Griscelli, Jean-Pierre Elkabbach, Alain Delon, Roger Hanin, Jean-Michel Jarre, Yannick Noah, Mireille Darc, Arielle Dombasle, Nathalie Baye, Jean Reno et Sapho.

"Routes du monde, rencontre des cultures. Pour un monde plus uni", est le thème proposé par le Maroc pour "Tanger 2012". Le vote pour élire la ville hôte de l’Expo-2012 se déroulera le 27 novembre prochain à Paris, lors de l’Assemblée générale des 100 pays membres du BIE.

  • Tanger 2012 : des centaines de Marocains devant le palais des congrès de Paris

    A quelques heures du vote du Bureau International des Expositions pour désigner la vile hôte de l'Expo Internationale 2012, des centaines de Marocains de l'Ile-de-France et de toutes les régions de l'Hexagone ont convergé, lundi, vers le Palais des Congrès à Paris, pour manifester leur soutien à la candidature de Tanger pour cette manifestation.

  • Tanger 2012 : Dernier coup de promo

    Le Maroc accueille pour la deuxième fois depuis le lancement de sa candidature pour l'Exposition internationale de 2012, les représentants du Bureau international des expositions (BEI). En effet, ces derniers sont invités à participer à un colloque scientifique organisé à Marrakech le 12 novembre sur le thème « Rencontres et diversités culturelles ».

  • Semaine spéciale Tanger 2012 sur RFI

    A quelques jours de la désignation de la ville qui accueillera l'Exposition Internationale de 2012 (le 26 novembre), Radio France International propose une semaine spéciale "Tanger", ville candidate. Tanger pourrait devenir la première ville africaine à organiser une Exposition Internationale.

  • Expo 2012 : Et Tanger tourne la page

    On y a cru jusqu'au bout. Mais le Bureau international des expositions (BIE), réuni à Paris ce 26 novembre, en a décidé autrement. C'est finalement Yeosu, en Corée du Sud, qui abritera l'Exposition internationale de 2012. Pourtant, Tanger n'a pas démérité et, à quelques voix (14) près, elle aurait pu y arriver.

  • Expo 2012 : Tanger évalue ses chances

    Tanger retient son souffle. A deux semaines du verdict du Bureau international des expositions (BIE), la ville évalue ses chances de remporter l'organisation de l'Exposition internationale de 2012. En effet, le 26 novembre, Tanger saura si son dossier a séduit et si son lobbying a bien fonctionné. Aujourd'hui et demain, les membres du BEI participent à un colloque organisé à Marrakech. Un déplacement est également programmé vers Tanger.

  • Tanger n'organisera pas l'Expo 2012

    Grosse déception pour le Maroc ! La ville sud-coréenne de Yeosu a été désignée lundi par les Etats membres du Bureau international des Expositions, à Paris, pour organiser l'Exposition internationale de 2012.

  • Et si c'était Tanger ?

    La polonaise Wroclaw, la sud-coréenne Yeosu ou la marocaine Tanger : le Bureau international des Expositions, dont le siège est à Paris, doit désigner lundi la ville organisatrice de la prochaine Exposition internationale en 2012. Un peu moins prestigieuses que les Expositions Universelles -dont s'occupe également le BIE-, les Expositions internationales n'en représentent pas moins un enjeu économique important pour le pays hôte, qui se chiffre, selon une source proche du dossier, en millions de dollars, en termes de contrats, d'échanges, d'emplois.

  • Une 50aine de pays au colloque de Tanger Expo-2012

    Les délégations d'une cinquantaine de pays membres du Bureau International des Expositions (BIE) prendront part au colloque international sur la candidature de Tanger à l'Expo-2012, qui se tiendra vendredi prochain à Asilah.

  • 5 millions de dh pour la 1ère rencontre internationale des régions à Tanger

    Le conseil de la région de Tanger a affecté une enveloppe de 5.300.000 dh pour l'organisation de la première rencontre internationale des régions qui sera organisée en mars prochain dans la ville du Détroit.

  • Tanger : dépôt de la candidature pour l'exposition internationale 2012

    Le Wali de la région Tanger-Tétouan et président de l'Association Tanger exposition 2012, Mohammed Hassad, a remis le 28 juin au SG du Bureau International des expositions à Paris la lettre officielle de candidature du Maroc.