Le Caftan marocain à New York

4 juin 2010 - 06h46 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le club des épouses des diplomates accrédités auprès des Nations Unies a organisé jeudi dernier à New York un défilé de caftans marocains en présence de l’épouse du Secrétaire général de l’ONU, Yoo Soon-taek.

Inauguré par la traditionnelle "Ammaria" de la mariée, qui a envouté l’assistance en leur faisant découvrir les traditions marocaines les plus intimes, les invités ont pu apprécier le raffinement et l’élégance du caftan et le savoir-faire ancestral de l’artisan marocain.

La fin de ce défilé baptisé "Coup d’oeil sur le Maroc", a été marquée par la dégustation de pâtisseries marocaines et du traditionnel thé à la menthe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Caftan marocain - États-Unis - New York - Mode - Défilé

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le grand retour des enseignes internationales

Le secteur des malls et centres commerciaux se remet progressivement de la crise de Covid-19 et de l’inflation. Cette embellie devrait se poursuivre jusqu’en 2030.

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Mode, football et racines : Imaan Hammam et Achraf Hakimi sans filtre

Imaan Hammam, mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne, et l’international marocain Achraf Hakimi, star du PSG, font la couverture du dernier numéro du célèbre magazine Vogue intitulé Headliners. Les deux célébrités en profitent pour...