Un camion fou provoque un carnage à Khemisset

3 septembre 2019 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Un camion a fini sa course folle au fond d’un souk hebdomadaire, écrasant des piétons et percutant plusieurs voitures sur son passage. Deux décès et de nombreux blessés sont le bilan de cette tragédie, qui s’est produite le lundi 1er septembre, dans la Commune de Sbit de la province de Khémisset.

Selon le site Alyaoum24, les freins du camion ont lâché, causant le désarroi du chauffeur, qui a provoqué un vrai carambolage à l’entrée du souk. De nombreux vendeurs et leurs charrettes ont été emportés dans le sillage du véhicule devenu incontrôlable.

Deux personnes ont péri sur le coup tandis que neuf autres ont été transférées d’urgence à l’Hôpital provincial de Khémisset, pour des blessures graves. L’accident a occasionné des dégâts matériels importants.

Le chauffeur a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale tandis qu’une enquête a été ouverte sous la supervision du Parquet général afin de déterminer les circonstances de l’accident.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Khemisset - Accident - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.