Recherche

Canicule : la recette marocaine qui marche en Espagne

© Copyright : DR

5 juillet 2019 - 08h10 - Monde

Cet été, la canicule qui s’observe en Espagne a déjà causé d’énormes dégâts, en allant au delà de 40 degrés. Plusieurs recettes sont suggérées aux téléspectateurs par la télévision espagnole, "La Sexta", dont le thé chaud à la marocaine.

Au nombre des conséquences engendrées par cette canicule qui sévit en Espagne et sur une partie de l’Europe, on note déjà deux premières victimes, officiellement signalées par les autorités espagnoles. Il s’agit, rapporte Bfmtv, d’un garçon de 17 ans, qui moissonnait en Andalousie (sud du pays) et d’un homme de 93 ans à Valladolid (nord), qui sont morts, le jeudi 3 juillet, d’un "coup de chaleur".

A cela s’ajoute un incendie qui s’est déclenché dans la région de la Catalogne, ravageant 3500 hectares. Afin de permettre aux Espagnols de combattre cette canicule, la télévision, "La Sexta", indique à ses téléspectateurs d’utiliser plusieurs "astuces" du monde entier mais, surtout, relève Article19, le thé chaud marocain.

A cet effet, précise le site d’information, "une tradition ancestrale marocaine a été prise comme exemple". En effet, les téléspectateurs peuvent apercevoir le présentateur de l’émission, qui verse un thé à la menthe, à la façon du pays, "en hauteur". Celui-ci explique que "pour baisser la température du corps, les Marocains boivent du thé chaud, afin d’en expulser la chaleur". Cette recette fait déjà école au sein de plusieurs familles espagnoles qui subissent les affres d’une canicule effroyable.

Faut-il le rappeler, le thé fait partie des traditions les plus incontournables au Maroc. Préparé et servi selon des rituels bien précis, il est la boisson de la convivialité, qui peut être consommée à n’importe quelle heure de la journée.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact