Recherche

Une Marocaine décorée par le Roi d’Espagne, Felipe VI

© Copyright : DR

17 juillet 2019 - 23h30 - Maroc

Nezha Hayat, Présidente de l’Autorité marocaine des Marchés des capitaux (AMMC), a été élevée au rang de Commandeur de l’Ordre du mérite civil, par le Roi d’Espagne, Felipe VI. Cette distinction lui a été remise par l’Ambassadeur de l’Espagne au Royaume, pour son dévouement et son engagement en faveur du renforcement des relations économiques maroco-espagnoles.

Ricardo Diez-Hochleitner, Ambassadeur du Royaume d’Espagne au Maroc, a honoré Nezha Hayat, au nom du Souverain espagnol, en présence de personnalités du monde politique, économique, artistique et diplomatique.

Prononçant une allocution en l’honneur de la Présidente de l’AMMC, l’Ambassadeur a souligné : "Au cours de son parcours professionnel, Mme Hayat a fait preuve, non seulement d’une attitude attentive envers l’Espagne mais, aussi, très positive envers les entreprises espagnoles qui se sont rapprochées d’elle pour demander conseil, appui et suivi".

Travaillant aussi bien avec les entreprises de l’IBEX35 et du CAC40 qu’avec les petites et moyennes structures, Nezha Hayat est très attachée au respect de la transparence dans les affaires. Sachant que les marchés des capitaux marocain et espagnol présentent plusieurs points de similitude, la Présidente a précisé qu’elle oeuvre "pour bâtir un marché transparent avec une régulation au service de la dynamique des marchés, afin que celui-ci contribue davantage au financement de l’économie marocaine tournée de plus en plus vers l’international".

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact