Une Marocaine décorée par le Roi d’Espagne, Felipe VI

- 23h30 - Espagne - Ecrit par : Kamal.B

Nezha Hayat, Présidente de l’Autorité marocaine des Marchés des capitaux (AMMC), a été élevée au rang de Commandeur de l’Ordre du mérite civil, par le Roi d’Espagne, Felipe VI. Cette distinction lui a été remise par l’Ambassadeur de l’Espagne au Royaume, pour son dévouement et son engagement en faveur du renforcement des relations économiques maroco-espagnoles.

Ricardo Diez-Hochleitner, Ambassadeur du Royaume d’Espagne au Maroc, a honoré Nezha Hayat, au nom du Souverain espagnol, en présence de personnalités du monde politique, économique, artistique et diplomatique.

Prononçant une allocution en l’honneur de la Présidente de l’AMMC, l’Ambassadeur a souligné : "Au cours de son parcours professionnel, Mme Hayat a fait preuve, non seulement d’une attitude attentive envers l’Espagne mais, aussi, très positive envers les entreprises espagnoles qui se sont rapprochées d’elle pour demander conseil, appui et suivi".

Travaillant aussi bien avec les entreprises de l’IBEX35 et du CAC40 qu’avec les petites et moyennes structures, Nezha Hayat est très attachée au respect de la transparence dans les affaires. Sachant que les marchés des capitaux marocain et espagnol présentent plusieurs points de similitude, la Présidente a précisé qu’elle oeuvre "pour bâtir un marché transparent avec une régulation au service de la dynamique des marchés, afin que celui-ci contribue davantage au financement de l’économie marocaine tournée de plus en plus vers l’international".

  • La Consule d'Espagne à Marrakech honorée

    Pour son implication personnelle et son engagement sans failles en faveur du renforcement des relations maroco-espagnoles et de la coopération diplomatique, culturelle et touristique entre les deux pays, la Consule (…)

  • Un "énorme potentiel" de coopération entre le Maroc et l'Espagne

    Le Roi d’Espagne, Felipe VI, a souligné l’excellence des relations d’amitié avec le Maroc et "l’énorme potentiel" de coopération entre les deux pays.

  • Plus de 5.000 étudiants marocains en Espagne

    Plus de 5.000 étudiants Marocains poursuivent actuellement leurs études en Espagne, a déclaré l’'ambassadeur d'Espagne au Maroc, Ricardo Diez-Hochleitner Rodriguez.

  • Canicule : la recette marocaine qui marche en Espagne

    Cet été, la canicule qui s'observe en Espagne a déjà causé d'énormes dégâts, en allant au delà de 40 degrés. Plusieurs recettes sont suggérées aux téléspectateurs par la télévision espagnole, "La Sexta", dont le thé (…)

  • Mohamed Haramou honoré en Espagne

    La Gendarmerie royale honorée en Espagne. Le Gouvernement espagnol a attribué au Général de Corps d’armée, Mohamed Haramou, ainsi qu’à Abdellatif Hammouchi, Directeur général de la Sûreté nationale et Directeur (…)